Tags Posts tagged with "détournement d’avion"

détournement d’avion

par -
0

Le vol MS804 avec 56 passagers et 10 membres d'équipage à bord avait décollé à 23h09 locales (22h09 HT).

Un avion d’Egyptair parti mercredi soir à 23h09 de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris à destination du Caire a disparu des radars, a annoncé tôt ce jeudi matin la compagnie aérienne égyptienne sur Twitter.

L’avion, un Airbus A320 effectuant la liaison entre Paris et Le Caire, qui ne répond plus se trouvait dans l’espace aérien égyptien quand il a disparu, depuis le milieu de la nuit de mercredi à jeudi, avec 56 passagers et 10 membres d’équipage à bord.

L’appareil se trouvait à plus de 11 km et était entré dans l’espace aérien égyptien quand il a disparu des radars jeudi à 2h45 heure du Caire (0h45 GMT), a précisé Egyptair.

« Le vol Egyptair MS804 a perdu le contact avec les appareils radars à 2h45, heure du Caire », indique le compte Twitter d’Egyptair, précisant que l’avion avait disparu des radars « après avoir pénétré l’espace aérien égyptien de dix miles » (16 km).

Une cellule de crise doit être mise en place au Terminal 1 à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

par -
0

Mise à jour – 09:00 : L’assaillant, Ibrahim Samaha, 27 ans, a demandé un traducteur et une autorisation pour asile politique.


Mise à jour – 08:20 : Tous les passagers, sauf l’équipage et quelques « étrangers » ont été relâches, selon une mise à jour par la compagnie Egyptair sur Twitter :


Un avion de la compagnie aérienne Egyptair, assurant la liaison entre le Caire et Alexandrie, a été détourné vers le Chypre, indiquent plusieurs sources. Il s’agit du vol MS-181, sur un Airbus A320.
L’assaillant aurait menacé le pilote de l’avion de se faire exploser par le biais d’une ceinture d’explosifs, l’obligeant à changer de destination.
Selon les dernières informations sur l’affaire, l’assaillant aurait autorisé aux femmes et aux enfants de quitter l’avion.

dffd

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE