Tags Posts tagged with "DG, Tunisair"

DG, Tunisair

par -
Dans un communiqué

Dans un communiqué, sans aucun chiffre à l’appui sur les états financiers de l’entreprise, dont nous avons reçu copie, la direction générale (DG) du transporteur aérien national tunisien, s’offusque des déclarations faites par des représentants de son syndicat UGTT, lors d’un point de presse organisé à cet effet.

«La Direction Générale de Tunisair exprime son mécontentement et sa surprise quand aux informations et interventions qui ont été diffusées le 23 Février 2012 suite à la conférence de presse tenue par les syndicats de base, et qu’elle estime incorrectes et exagérées.

L’actuelle équipe dirigeante à la tête de Tunisair s’est portée volontaire pour assumer la lourde responsabilité de mener à bien la mission de sauvetage de la compagnie alors que celle-ci était à un stade critique et que personne n’a accepté cette responsabilité. Parmi les objectifs fixés, elle devait veiller à l’amélioration des différents services ainsi que la qualité des prestations et également atténuer les pertes qui prévoyaient un déficit de 200 millions dinars pour l’année 2011. Face aux chiffres des énormes pertes de la compagnie, La DG de Tunisair ne donne aucun chiffre et se contente d’indiquer que «cette mission de sauvetage a été menée à bien grâce à un plan de redressement très rigoureux appliqué avec beaucoup de vigueur et qui a permis de baisser sensiblement ses pertes en plus de la reprise des prestations de la compagnie à leur habituelle qualité et ce en dépit de toutes les difficultés que traverse la compagnie». Pour le détail, il faudra attendre !

Concernant les dossiers de malversations et de corruption évoqués par les syndicalistes, «la compagnie a confié à la justice et à l’équipe d’investigation, chargée par le premier ministère d’effectuer une mission de contrôle et d’audit au sein de la compagnie, tous les dossiers et documents nécessaires au bon déroulement de cette mission qui a débuté depuis 8 mois et dont les travaux ne sont pas encore achevés. Suite à une étude approfondie de la situation de la compagnie, la Direction Générale a transmis au début du mois de janvier 2012 au Ministère de tutelle, un rapport détaillé sur l’état de la compagnie ainsi qu’un bon nombre de suggestions visant à améliorer sa rentabilité et assurer sa viabilité, compte tenu des pertes engendrées suite à la baisse de l’activité touristique et à la signature des accords en février 2011 avec les partenaires sociaux».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT