Tags Posts tagged with "DG"

DG

par -
0
Selon les derniers chiffres de ses indicateurs pour le 4ème trimestre de l’année 2014

Dans leur rapport sur les états financiers du 1er semestre 2016, les commissaires aux comptes (CC) de la SITS (Société immobilière tuniso-saoudienne) ont remarqué que «au cours de l’exécution de notre mission, nous avons appris l’existence d’irrégularités commises par l’ancien DG [Ndlr : Adel Abourrakha] au cours des exercices 2011, 2012 et 2013 ». Et les  CC d’ajouter que la SIT a déposé 3 plaintes auprès du Procureur de la République de Tunis en date du 16 juin, du 30 juin et du 8 août 2016 ». Les CC, Mustapha Medhioub et Khaled Drira, ont par ailleurs souligné en avoir eux-mêmes informé le Procureur dans une lettre en date du 4 novembre 2016. Et de préciser encore que «il s’avère  qu’il y a suspicion de détournement d’un montant de 300 mille DT » par l’ancien dirigeant de la société immobilière où le groupe Poulina et la Banque Stusid entre autres sont actionnaires.

par -
0

Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a exprimé l’espoir que la grève des fonctionnaires de la santé prévue le 19 mai sera annulée, avertissant que dans le cas contraire, son département appliquera la retenue sur salaire des jours de grève.

Dans une déclaration mardi à Mosaïque fm, il s’est interrogé sur les raisons derrière l’attachement de la partie syndicale à rejeter la nomination du Directeur général du CHU de Sfax en dépit de l’unanimité qui s’est formée autour de sa compétence. Il a affirmé que le ministère a la claire volonté d’interagir positivement avec  le partenaire social.

Le ministre a souligné que la maintien à son poste du DG du CHU de Sfax ne tient pas d’une politique de bras de fer entre le ministère et la partie syndicale mais entre dans le cadre de la défense de l’autorité de l’Etat et de la santé publique.

Il a en outre nié que son département ait retiré l’article 2, affirmant qu’il s’agit d’une disposition clé de la réforme de la santé publique pour les années à venir.

par -
0

Nous venons d’apprendre d’une source bien informée que les candidatures pour le poste de directeur général de la fonction publique ont été clôturées depuis lundi dernier 2 mai 2016.

Le choix d’un nouveau directeur général à la place de Sofiene Abdeljawed qui a été appelé pour d’autres fonctions sera opéré  via un concours sur dossier. Une commission devrait se réunir prochainement pour la sélection de la personne qui a le meilleur profil.

L’annonce du nom de la personne qui sera retenue pour ce poste est attendue dans deux semaines prochaines, apprenons-nous de la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le député français Jean Glavany, ancien ministre de l’Agriculture et ex-directeur de cabinet du président François Mitterrand, a mis l'Assemblée nationale, et donc la...

SPORT