Tags Posts tagged with "Dhehiba"

Dhehiba

par -

En parallèle au sit-in des jeunes manifestants à la région d’El Kamour qui ont fermé les routes devant les voitures et les camions des sociétés pétrolières, d’autres jeunes à la région de Dhehiba ont fermé les autres routes à la région d’Ouni, El Martba et Om zougar dans le but d’interdire le passage aux chantiers du désert, rapporte Mosaïque Fm.

Il est à rappeler à ce propos qu’environ 1500 jeunes ont fermé, hier dimanche, la route devant les sociétés pétrolières pour faire pression sur les autorités.

par -

Les fortes pluies qui se sont abattues durant les deux derniers jours sur certaines régions du gouvernorat de Tataouine ont fait deux morts lundi, rapporte Jawhara Fm.

Il s’agit de deux jeunes trentenaires appartenant à la même famille, originaires de la région Dhehiba, et qui ont été entraînés par les eaux suite au débordement du oued « Martaba », indique la même source.
Les corps sans vie des deux jeunes ont été retrouvés respectivement lundi soir et mardi matin, a affirmé la même source. La circulation est actuellement bloquée dans la région Dhehiba alors que les précipitations se poursuivent.

par -

Un soldat est décédé dimanche 25 septembre 2016, des suites de ses blessures par sa propre arme, dans la zone militaire tampon de Dhiba à Tataouine, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense Belhassan Oueslati à l’agence TAP.

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de l’incident.

par -

1 million et cinq cent mille dinars seront décaissés par le gouvernement pour améliorer le quotidien des habitants de la région de Dhehiba, dans le gouvernorat de Tataouine, selon Mosaïque FM.
Cette cagnotte fait partie du dispositif de soutien des zones frontalières pour inciter les jeunes à tourner le dos au commerce parallèle.

Reste maintenant à en mesurer l’efficacité sur le terrain quand on sait que le laisser-aller qui prévaut dans ces régions depuis des années permet aux contrebandiers de se constituer de vrais pactoles. Les sous du gouvernement c’est du menu fretin à côté des retombées du commerce frauduleux…

par -

Interrompu depuis deux jours, le trafic au point de passage Dhehiba-Wazen près de la frontière tuniso-libyenne a repris, jeudi 7 janvier 2016 son cours normal, rapporte l’agence TAP.

L’interruption du trafic dans ce poste-frontière intervient, à la suite des mouvements de protestation observés dans la région, sur fond de l’interdiction aux commerçants d’hydrocarbures de contrebande de s’adonner à leur activité. Selon la même source, des personnes influents et des représentants de la société civile avaient contribuer à apaiser la tension.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux