Tags Posts tagged with "Dialogue nationale,"

Dialogue nationale,

par -
0
BCE affirme au site Lepoint.fr

Dans une déclaration accordée ce mardi à Africanmanager, le vice-président du Parti Ennahdha, Abdelhamid Jlassi a indiqué que « son mouvement plaide pour un dialogue national qui aboutira à la mise en place d’une feuille de route pour les réformes économiques et sociales ».
Le dirigeant islamiste a qualifié cette démarche de stratégique dans la conjoncture actuelle marquée par la montée de la grogne sociale. « Nous sommes pour un dialogue national élargi qui traitera des différents problèmes économiques et sociaux », a dit Jlassi précisant que « rien ne pourra se faire en l’absence d’une vaste concertation ».
Comme explication, il a mis l’accent sur l’importance de s’associer à la politique du gouvernement et d’y faire participer l’ensemble des acteurs intervenants, à savoir les partis politiques, les organisations nationales et les composantes de la société civile. « C’est important pour pouvoir mettre en place un programme national chargé de la promotion économique et sociale ».
Abdelhamid Jlassi a par ailleurs souligné que ce dialogue national se tiendrait dans les prochaines semaines, dès que sera exprimée la volonté de traiter cette question.

par -
0
L’UGTT vient d’annoncer

L’UGTT vient d’annoncer, dans un communiqué, que les tentatives d’arriver à un consensus des acteurs politiques sur la reprise du Dialogue nationale, se poursuivent.

Elle ajoute que les organisations qui parrainent le Dialogue poursuivent leurs efforts avec les différentes parties pour trouver un accord sur le choix de la personnalité qui dirigera le prochain gouvernement ainsi que sur l’abandon des amendements introduits dans le règlement intérieur de l’ANC et la situation de l’ISIE suite aux dernières décisions du Tribunal administratif.

Elle a appelé toutes parties au Dialogue national à œuvrer en vue de réaliser les consensus en application de la feuille de route du Quartet, et ce dans un délai venant à échéance la fin de la semaine en cours, pour permettre au Dialogue national de reprendre, au début de la semaine prochaine.

Le communiqué est signé par les 4 organisations parrainant le Dialogue national.

par -
0
Le organisations qui parrainent le Dialogue national sont unanimes sur la nécessité de terminer les consultations actuellement en cours

Le organisations qui parrainent le Dialogue national sont unanimes sur la nécessité de terminer les consultations actuellement en cours , cette semaine, ajoutant que le 31 août est la date limite pour la période de négociations sur l’initiative des organisations nationales, sachant qu’une réunion aura lieu, au cours des prochaines heures avec les représentants de la troïka , pour se fixer sur la position finale de cette dernière concernant la démission du gouvernement, apprend Attounsia.

Les organisations qui parrainent le Dialogue national sont l’UGTT, L’UTICA, l’Ordre national des avocats tunisiens, la LTDH, en plus de Nidaa Tounès, Al Joumhouri, Al Maçar, le Parti des travailleurs, le Mouvement des nationalistes démocrates unifié, le Courant populaire et l’Alliance démocratique.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE