Tags Posts tagged with "dialyse"

dialyse

par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé que l’hôpital régional de Médenine sera transformé en hôpital universitaire. Il a par ailleurs annoncé, ce lundi 06 mars 2017, lors de sa visite dans le gouvernorat que de nouveaux services seront créés à l’hôpital, tels que les services de dialyse, d’hémodialyse et d’imagerie.

800 millions de dinars seront mobilisés pour la mise en place de ces nouveaux services.

Accompagné d’une délégation ministérielle, le chef du gouvernement s’est rendu aujourd’hui au gouvernorat de Médenine pour une visite de deux jours.

par -

La grève des cliniques privées et de dialyse initialement prévue pour ce jeudi 22 septembre 2016 a été reportée au 20 novembre prochain, et ce suite à une réunion qui a eu lieu entre la chambre syndicale des cliniques de dialyse et le ministère des Affaires Sociales.

Cette grève a été décidée en signe de protestation contre le non respect des accords conclus entre les structures syndicales et les propriétaires des cliniques.

par -

Une unité de dialyse créée, récemment, à Tajerouine, dans le cadre du partenariat public-privé, entrera bientôt en service, d’après une annonce faite mercredi par Moncef Haouani, directeur régional de la santé au Kef, et rapportée par l’agence TAP.

Cette unité d’une capacité de 50 lits devra accueillir, également, des malades issus des délégations du sud du gouvernorat (Jérissa, Kalaat Senan et Kalaa Khasba).
L’unité de dialyse à l’hôpital régional du Kef a été dotée de deux nouveaux appareils ce qui lui a permis d’en totaliser 23.

Par ailleurs, l’hôpital de Dahmani connaît, actuellement, des travaux de réalisation d’une unité de dialyse dont le taux d’avancement a atteint 40%, a affirmé la même source signalant qu’il sera procédé, graduellement, à la généralisation des unités de dialyse à toutes les délégations.
Le secteur privé pourra y contribuer en respectant le cahier des charges élaboré à cet effet, a précisé Moncef Haouani.

par -

La grève générale des cliniques privées et cliniques de dialyse fixée initialement pour ce jeudi 18 août 2016 a été reportée au 22 septembre prochain, indique un communiqué de la chambre syndicale des cliniques privées.

La décision de report vient suite à la signature de l’annexe de régulation numéro 7 relatif à la chambre syndicale des cliniques privées.

La chambre syndicale des cliniques de dialyse a insisté toutefois sur l’activation de l’accord signé avec la CNAM avant même la signature de l’annexe de régulation numéro 7.

par -

Le président de la Chambre syndicale nationale des Cliniques de dialyse, Tarek Ennaïfer, a annoncé dans une déclaration ce lundi 11 janvier 2016 à l’hebdomadaire « Al Bayene » qu’une convention portant sur une majoration des prix des séances de dialyse sera prochainement signée.

Il a expliqué que l’accord en question a été trouvé suite à des négociations au sein du ministère des Affaires sociales et il est prévu que les prix des séances de dialyse seront majorés de 15dt.

Tarek Ennaïfer a par ailleurs noté que l’augmentation sera effectuée sur trois étapes, en ce mois de janvier, en juin 2016 et en janvier 2017.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux