Tags Posts tagged with "Didier Burkhalter"

Didier Burkhalter

par -
0

Le président de la République Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mardi 8 novembre 2016, au palais de Carthage, le ministre suisse des Affaires étrangères,  Didier Burkhalter, annonce un communiqué de la présidence de la République.
Lors de cette rencontre, Essebsi s’est félicité de la nouvelle dynamique des relations entre les deux pays après la visite d’état qu’il a effectué en février 2016. Il a également fait part de son souhait de voir les relations bilatérales se développe davantage.

Quant à lui, Didier Burkhalter a réaffirmé la volonté de son pays de renforcer les relations avec la Tunisie et de réaliser des résultats concrets dans les programmes de formation et d’emploi de jeunes dans les régions intérieures ainsi que la récupération de l’argent gelé dans les banques suisses.

Il a également exprimé son souhait de développer les relations entre les deux pays notamment ne matière de droits de l’Homme, d’immigration et de lutte contre le terrorisme.

par -
0

Le chef de la diplomatie helvétique Didier Burkhalter est attendu, ce mardi, à Tunis pour une visite officielle à l’invitation de son homologue tunisien Khémaies Jhinaoui.
Les deux ministres devront présider, conjointement, la première session des concertations politiques tuniso-suisses qui se tient dans le cadre de l’application du mémorandum d’entente signé entre les deux pays en marge de la visite du président de la République Béji CaId Essebsi à Berne en février 2016.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, cette visite est une occasion de passer en revue des questions bilatérales et internationales d’intérêt commun et d’identifier les mécanismes nécessaires à même de booster la coopération.
Elle vise, également, la mise en œuvre des conventions et mémorandums d’entente signés entre les deux pays et qui portent notamment sur l’enseignement supérieur, la recherche scientifique, la lutte contre la violence et l’extrémisme, la restitution des avoirs spoliés et bloqués dans les banques suisses outre le soutien helvétique au processus de la transition démocratique en Tunisie.
 » Un dialogue stratégique tuniso-suisse sur la lutte contre l’extrémisme sera lancé au terme la première session des concertations politiques », lit-on dans le même communiqué.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT