Tags Posts tagged with "diplomatique US, Tunisie"

diplomatique US, Tunisie

par -
0
Le Etats-Unis ont décidé

Le Etats-Unis ont décidé, mercredi, d’autoriser le retour de son personnel diplomatique non essentiel à son ambassade en Tunisie, six mois après son évacuation, non sans avertir que la situation sécuritaire « demeure imprévisible. »

Dans un avertissement aux voyageurs mis à jour, le département d’Etat indique que « l’ambassade américaine à Tunis n’est plus dans le statut de « départ ordonné », mais continue de fonctionner avec des effectifs limités en raison de problèmes de sécurité. »

Washington avait rapatrié la majorité du personnel de sa mission à Tunis, le 14 septembre dernier, à la suite d’une série de manifestations violentes et d’attaques contre ses locaux diplomatiques au Moyen-Orient et en Nord Afrique, à l’occasion de l’anniversaire du 11 septembre.

Les manifestations à Tunis ont causé « des dommages considérables » à l’ambassade américaine et une école américaine a également été incendiée.

Tout en autorisant le retour de son personnel à l’ambassade à Tunis, Washington a averti qu’en raison de l’instabilité sécuritaire « la capacité du personnel du gouvernement américain d’atteindre les voyageurs ou fournir des services d’urgence peut être très limitée. »

Il ya eu des « épisodes sporadiques de troubles civils » et les Américains devraient toujours éviter les grandes foules et les manifestations, affirme le Département d’Etat.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le ministère des Mines et Hydrocarbures de Guinée équatoriale annonce avoir fait part de son intérêt pour rejoindre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole...

SPORT

0
Formation rentrante des aigles de Carthage qui affronteront leur homologue du Zimbabwe, lundi soir à partir de 20h00 au stade de l'amitié de Libreville,...