Tags Posts tagged with "directeur général"

directeur général

par -

Une source bien informée au ministère de l’Intérieur a confié au journal « Achourouk » que le directeur général de la Sureté nationale, Abderrahmene Haj Ali, a décidé de démissionner après une rencontre houleuse hier mercredi 15 décembre au soir avec le ministre, Hédi Majdoub. La même source, citée dans l’édition du quotidien de ce vendredi 16 décembre, a ajouté que le responsable sécuritaire a rejeté toutes les tentatives pour le faire revenir sur sa décision..

Toujours selon Achourouk, des tensions entre le patron de la Sureté nationale et un politicien ont pesé sur la balance.
Par ailleurs, un puissant homme d’affaire était opposé à la nomination d’Abderrahmene Haj Ali, qui aurait toujours refusé toute immixtion des milieux politiques et financiers dans les affaires sécuritaires, d’après le journal.

Pour rappel, le département de l’Intérieur a annoncé via un communiqué la démission du directeur général de la Sureté nationale pour des raisons personnelles. Haj Ali a été nommé le 1er décembre 2015.

par -

Le ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption a annoncé l’ouverture des candidatures pour le poste de directeur général des services administratifs et de la fonction publique. Cette mesure, précise le ministère sur son site officiel, s’inscrit dans le cadre de la consécration des principes de transparence et de bonne gouvernance.
Joint, dimanche, par l’Agence TAP, le ministre de la Fonction publique, Kamel Ayadi, a indiqué avoir décidé, depuis sa nomination à la tête de ce département, l’ouverture des concours pour les fonctions administratives au sein du ministère dans l’intention d’instaurer de nouvelles traditions fondées sur l’égalité des chances et la
transparence. En vertu d’un décret gouvernemental, publié au JORT en mars dernier, plusieurs établissements sous tutelle de la Présidence du gouvernement ont été rattachés au ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption. Il s’agit de l’Instance générale de la Fonction publique, le Comité des contrôleurs d’Etat et l’Instance générale pour le contrôle des dépenses publiques.

TAP

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux