Tags Posts tagged with "disctinction"

disctinction

par -

Le président français, François Hollande, n’est peut-être pas prophète chez lui, contesté jusque dans son propre camp en raison de ses orientations politiques et de ses choix économiques improductifs, pour le moment, mais ailleurs dans le monde sa trajectoire intéresse. Elle a même été primée ce mardi 20 septembre 2016 à New York. En effet Hollande a été désigné homme d’Etat de l’année. Le jury en a décidé ainsi en mai dernier et ce sont l’ancien prix Nobel Henry Kissinger (à gauche) et le rabbin Arthur Schneirer qui ont été chargés de remettre le trophée au chef de l’Etat français.

Pour rappel, son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, a reçu la même distinction il y a huit ans et l’an dernier c’est l’ex-Premier ministre anglais, David Cameron, qui a été couronné.

François Hollande a été distingué par la fondation new-yorkaise interconfessionnelle « The Appeal of Conscience » pour son leadership dans la préservation de la démocratie et de la liberté » après les attaques terroristes de 2015 en France et pour magnifier « sa contribution à la stabilité et à la sécurité du monde ». Il a déclaré à l’occasion : « Au-delà de ma personne, en remettant ce prix, vous honorez la France. La France inspirante, celle qui défend partout la liberté, la démocratie, les droits de l’homme ».

La cérémonie a eu lieu dans un grand hôtel de New York. Pour marquer le coup, Hollande a fait un petit saut dans l’inconnu : l’anglais, pour saluer la mémoire des milliers d’Américains morts le 11 septembre 2001. « On that day we were all Americans, but today you are all French », a dit Hollande. (Ce jour là, nous étions tous américains mais aujourd’hui vous êtes tous français).

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Les Etats-Unis sont déçus du manque d’avancées dans la mise en œuvre de l’Accord politique de la Saint Sylvestre en République démocratique du Congo....

SPORT