Tags Posts tagged with "disparus"

disparus

par -

Tous les efforts sont déployés pour assurer la poursuite des recherches des marins-pêcheurs disparus après le naufrage du bateau de pêche El Baraka si d’autres corps sans vie n’étaient pas retrouvés à bord de l’embarcation, a affirmé le gouverneur de Mahdia, Mohamed Bouden dans une déclaration à la Tap.
Il a indiqué que le contact avec le ministère du transport est établi afin de donner les dernières nouvelles des recherches effectuées.
Toutes les dispositions sont prises pour retrouver le corps des quatre marins pêcheurs toujours portés disparus sur un total de 14 dont 9 ont trouvé la mort et un seul rescapé. Si les recherches montrent l’absence de corps à bord de l’embarcation de pêche, le périmètre des recherches sera élargi, a souligné le gouverneur de Mahdia.
Les autorités locales et nationales assurent le soutien permanent aux familles des victimes, a-t-il ajouté.
Le drame du naufrage du bateau El Baraka a fait surgir les difficultés rencontrées dans le secteur de la pêche dont l’absence des équipements de secours efficaces, d’un système de couverture sociale au profit des marins pêcheurs en plus du problème d’accès aux petits crédits.
Le gouvernorat de Mahdia compte quelque 1613 unités de pêche favorisant 8200 postes d’emploi et une production de près de 20300 tonnes par an soit 17% de la production nationale.

par -
Des pluies diluviennes se sont abattues sur la région de Mateur

Le délégué de Cité Erriadh, Mejri Saïd, a affirmé que les enfants disparus, en début dans l’après-midi du dimanche 25 septembre 2016 dans une mare d’eau stagnante, ont été retrouvés morts, rapporte Jawhara Fm.
Les deux enfants, âgés de 11 et 12 ans s’étaient aventurés en début d’après-midi de ce dimanche 25 septembre 2016 dans une énorme mare d’eau stagnante, près du chantier de construction du pôle technologique de Sousse, sur la route ceinture entre Sahloul et Cité Erriadh, indique la même source.
Huit plongeurs de la protection civile ont été dépêchés sur les lieux afin de retrouver les deux enfants disparus.
Les cadavres ont été transférés à l’hôpital Farhat Hached de Sousse.

par -

Mohamed Iqbel Rejeb, président de l’Association de sauvetage des Tunisiens bloqués à l’étranger, a déclaré à Africanmanager que des familles de personnes disparues observent, ce jeudi 14 avril 2016, un mouvement de protestation devant le ministère des Affaires étrangères pour réclamer le retour de leurs fils incarcérés dans les prisons syriennes.

Il a ajouté que « le dossier des Tunisiens disparus dans le monde reste toujours ignoré et marginalisé. Le gouvernement tunisien n’a fourni aucun effort sérieux pour rechercher ces personnes et soutenir leurs familles qui souffrent de l’absence de leurs proches. Nous avons contacté à maintes reprises les parties concernées (ministère des Affaires étrangères….) mais nous ne recevons que des promesses et jamais de mesures concrètes », a-t-il dit.

Le président  de l’Association de sauvetage des Tunisiens bloqués à l’étranger a souligné que l’incarcération de ces Tunisiens dans des prisons syriennes ou irakiennes n’est pas la solution. Il suggère plutôt la mise en place d’un centre pénitencier dédié à la réhabilitation de ces personnes, qui ont été manipulées par des groupes extrémistes, selon lui.

A noter que le sort d’un grand nombre de Tunisiens ayant émigré clandestinement vers l’Italie ou ayant quitté la Tunisie pour rejoindre des réseaux djihadistes en Syrie et en Irak reste à ce jour inconnu. Aucune information de la part des gouvernements tunisiens qui se sont succédé n’est parvenue aux familles des disparus…

hgfd

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT