Tags Posts tagged with "Djerba Thermalisme"

Djerba Thermalisme

par -
0

La station thermale « Djerba Thermalisme » a rouvert ces portes ce vendredi 13 mai 2016.

La réouverture a eu lieu en présence du ministre de la Santé Said Aidi, le Dg de l’Office National de Thermalisme Rzig Oueslati, le commissaire régional du tourisme de Djerba Ahmed Kalbousi ainsi que d’autres hôteliers et acteurs du secteur du thermalisme.

Dans une déclaration  à Africanmanager, Rzig Oueslati a déclaré que ce projet d’envergure va donner son élan au secteur du thermalisme tout en mettant en valeur les potentialités du tourisme thermal non seulement au profit des Tunisiens venant de différentes régions du pays, mais aussi aux patients étrangers dont notamment les Libyens.

« C’est un acquis porteur de discrimination positive entre les régions », a-t-il dit  faisant savoir que cette station thermale est équipée d’un matériel ultramoderne et bien adapté pour les cures.

Les composantes de la source exploitée par la station comportent du chlore sodique et légèrement sulfaté, est calcique et magnésienne idoine pour le traitement  les maladies cutanées et en particulier le psoriasis.

D’après lui, cette station thermale est d’une capacité d’accueil de 1700 cures par jour répondant ainsi aux normes internationales.

De même, cette station fermée en 2007 et réaménagée depuis un an et demi comprend un grand hôtel, des thermes et un centre de cures thermales (Djerba les Bains).

Il est à noter que le coût de réaménagement de ce projet est de l’ordre de 40 millions de dinars.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT