Tags Posts tagged with "djihad"

djihad

par -
0
Trois personnes ont été arrêtées

Trois personnes ont été arrêtées, mardi, 13 mai 2014, dans la région de Ras Jedir à Ben Guerdane alors qu’ils tentaient de passer du côté libyen, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ces 3 individus avaient payé deux personnes originaires de Ben Guerdane pour les aider à mener à terme leur projet.

L’un des éléments arrêtés a avoué qu’il avait l’intention de se diriger vers la Syrie pour combattre. Un autre s’est avéré être l’objet de plusieurs mandats de recherche pour coups et blessures.

par -
0
Des groupes djihadistes libyen

Des groupes djihadistes libyen, marocain, égyptien et tunisien ont rencontré des représentants algériens d’Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et du Front Al-Nosra syrien, en septembre à Benghazi, affirme dimanche le journal allemand Welt Am Sonntag.

La rencontre aurait duré 3 jours et se serait tenue dans l’une des places fortes de l’organisation salafiste libyenne Ansar Asharia, précise le journal allemand , sans citer de sources. Parmi les principaux intervenants figurait Abou Iyadh, le responsable de l’organisation tunisienne Ansar Al-Chariaa.

par -
0
Le journal Akher Khabar rapporte qu'un nouveau phénomène appelé « Les familles Djihadistes »

Le journal Akher Khabar rapporte qu’un nouveau phénomène appelé « Les familles Djihadistes » , consistant à recruter des familles pour le Djihad , est apparu dans le milieu terroriste en Tunisie . Le journal affirme avoir recueilli ces données des forces de sécurité algériennes qui ont découvert ces camps d’entrainement .

Des sources algériennes auraient informé le journal Akher Khabar que des femmes et des enfants tunisiens sont présents dans des camps d’entrainement découverts dans l’Est de l’Algérie aux gouvernorats de Tebessa et Khenchla .

par -
0
Le journal Akher Khabar rapporte

Le journal Akher Khabar rapporte, dans son édition de mardi 26 novembre 2013 , que deux jeunes tunisiennes, originaires de la ville de Haïdra, ont été recrutées pour le Djihad du Nikah à Jebel Chaambi, dans l’une des mosquées de Kasserine. Elles répondent au nom de Iman Mnasri et Thouraya Ndari .

Par ailleurs, le journal Akher Khabar a affirmé qu’une autre tunisienne, ayant été arrêtée au cours du mois d’août, a avoué avoir rencontré Mohamed Salah Dhibi, un présumé terroriste qui l’a épousée et l’a emmenée à Jebel Chaambi , pour pratiquer Djihad Nikah avec les terroristes qui s’y trouvaient , ce qu’elle refusé , et alors elle a décidé de le quitter, selon ses dires .

L’affaire a été révélée l’été dernier, lorsque l’unité anti-terrorisme a arrêté, le 27 août 2013, trois niqabées entretenant des relations avec les terroristes du Jebbel Chaambi à Kasserine .

Ces femmes ont été alors arrêtées et accusées de ravitailler des groupes terroristes à Jebel Salloum et de pratiquer avec eux le Djihad du nikah. L’une d’elles était la femme du vice-Émir du groupe terroriste, Mourad Ben Allala Gharsli.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

SPORT

0
Le Club Africain a publié sur sa page officielle facebook les derniers transferts effectués dans le mercato d'hiver 2016-2017. Les nouvelles recrues: Oussama Darragi (29...