Tags Posts tagged with "djihadistes, France,"

djihadistes, France,

par -
Le ministère de l'Intérieur Français a expulsé

Le ministère de l’Intérieur Français a expulsé, jeudi, un Tunisien de 28 ans vers son pays. L’information rapportée, samedi 14 juin, par le site électronique du magazine « le point « indique que le jeune « jouait un rôle central dans le recrutement de jeunes djihadistes » de la région de Grenoble, pour les envoyer en Syrie.

Cette mesure a été prise « en urgence absolue au regard de la menace que sa présence constituait pour la sécurité publique et la sûreté de l’État », indique le ministère de l’Intérieur Français dans un communiqué, qui s’est abstenu à fournir l’identité du Tunisien. L’homme avait été arrêté au début du mois de juin, à Grenoble dans le cadre d’un arrêté ministériel d’expulsion, avaient indiqué à l’époque des sources policières.

Le point, souligne que le recruteur présumé, membre de la mouvance salafiste, a été interpellé au Village olympique, un quartier sensible de Grenoble. Il était soupçonné d’avoir participé au recrutement de jeunes djihadistes qui étaient formés en Tunisie avant d’être envoyés en Syrie, selon les mêmes sources. Établi en France depuis plusieurs années, Ahmed B. aurait été emprisonné pendant plusieurs mois en Tunisie en raison de son engagement dans la mouvance salafiste.

Samedi, le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a félicité « les services de renseignements, les forces de l’ordre, le préfet de l’Isère et ses équipes, pour avoir mis fin à ses activités néfastes et mené à bien la procédure d’expulsion », ajoute le communiqué. Le ministre rappelle que le plan anti-filières djihadistes, qu’il a présenté le 23 avril dernier en conseil des ministres, prévoit l’expulsion immédiate des ressortissants étrangers impliqués dans ces filières.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux