Tags Posts tagged with "djihadistes, syrien"

djihadistes, syrien

par -
0
Les autorités tunisiennes ont arrêté

Les autorités tunisiennes ont arrêté, lundi soir, un ressortissant syrien, répondant au nom de Abdelaziz Ennajib,à l’aéroport de Tunis-Carthage, et lui ont ordonné de regagner son pays bien qu’il pèse sur lui de forts soupçons dans l’enrôlement de jeunes tunisiens pour le combat en Syrie et sur ses liens étroits avec la direction du mouvement Ennahdha, notamment Habib Ellouz.

D’après plusieurs sources, Abdelaziz Ennajib et son frère Abdelhafidh comptent parmi les activistes les plus actifs sur le front turc, et participent à l’acheminement des armes et munitions ainsi que des équipements de communication américains vers les frontières turques. Il est aussi impliqué dans un réseau d’infiltration de djihadistes les faisant passer pour des réfugiés.

Selon un spécialiste tunisien des affaires syriennes, Mohamed Bououd, Abdelaziz Ennejib est le recruteur numéro un des djihadistes tunisiens et il est un ami personnel de Rached Ghannouchi et de Habib Ellouz de meme qu’il est en rapport avec de nombreux services de renseignements internationaux.

Dans un entretien avec Radio Tataouine, Abdelaziz Ennajib a affirmé qu’il est venu en Tunisie pour participer au Forum social mondial et qu’il ignore les raisons de son interpellation.

Maints observateurs voient dans l’expulsion du recruteur syrien de la poudre aux yeux pour dédouaner le mouvement Ennahdha des soupçons de connivence avec Abdelaziz Ennajib.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Quatre militaires camerounais, dont un général, ont trouvé la mort dimanche dans un crash d'hélicoptère. Ils survolaient le parc de Waza, à l'extrême nord...

SPORT

0
Marcelo, le latéral gauche brésilien du Real Madrid, souffre d'une lésion du biceps fémoral gauche, tandis que le milieu de terrain croate Luka Modric est...