Tags Posts tagged with "djihadistes tunisiens,"

djihadistes tunisiens,

par -
Selon des sources dignes de foi citées par le site Tanit

Dans une vidéo diffusée, mercredi 18 janvier 2017, par l’Association des Tunisiens bloqués à l’étranger, des djihadistes tunisiens qui sont actuellement incarcérés dans les prisons syriennes ont lancé un appel au gouvernement tunisien pour les rapatrier et sauver leur vie.

Ces derniers ont affirmé avoir été arrêtés en 2013 par les autorités syriennes pour avoir franchi illégalement les frontières entre la Turquie et la Syrie.

Ils ont également affirmé avoir voulu tout simplement « aider les réfugiés » et qu’ils n’avaient aucun rapport avec le terrorisme.

En outre, ils ont déclaré qu’ils avaient bénéficié d’une amnistie générale en 2013.

 

par -

Selon un rapport récemment publié par  l’agence de conseil en sécurité « Soufan Group »,le nombre de djihadistes tunisiens en Syrie est de l’ordre de 6000 tunisiens, suivis par la Russie et l’Asie centrale (4700 combattants), les Saoudiens  (2500 combattants),  les  Français (1700 djihadistes).

On rappelle que le ministère de l’Intérieur avait annoncé que de nombreux terroristes tunisiens ont été liquidés en Syrie et quelques autres sont rentrés  en Tunisie.

par -
Les djihadistes tunisiens en Syrie sont plus dangereux que ceux de Daaech (l'Etat islamique en Irak et au Levant /EIIL)

Les djihadistes tunisiens en Syrie sont plus dangereux que ceux de Daaech (l’Etat islamique en Irak et au Levant /EIIL), a déclaré Béji Caid Essebsi (BCE), président de Nidaa Tounes, jeudi 3 juillet 2014, lors dans une interview accordée à « Al Wataniya1».

Soulignant la responsabilité des anciens gouvernements dans sa propagation, BCE soutient que le terrorisme est un phénomène récent en Tunisie amplifié par le laxisme de la Troïka.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux