Tags Posts tagged with "documents,"

documents,

par -
0

Des documents du ministère de l’Intérieur classés Top secret ont été découverts dans une société fictive d’exportation de produits alimentaires, sise à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, nous apprend, ce mercredi 9 novembre 2016, le quotidien Al Chourouk, citant d’une source sécuritaire bien informée.

Lors d’une descente menée par les unités sécuritaires dans l’entreprise en question, une grande quantité de documents du MI dont 3 sont classés Top secret, une liste contenant les noms de dirigeants, d’ambassadeurs étrangers et des rapports sécuritaires ont été saisis.

Toujours selon Achourouk, le fils de la propriétaire de la société fictive a affirmé que les personnes qui ont loué cette résidence avaient menacé sa mère de mort lorsqu’elle a refusé de leur permettre de changer les clés des bureaux.

Suite à ces menaces et des suspicions, la propriétaire a déposé une plainte.

Les investigations ont permis d’établir des noms de sécuritaires limogés qui sont impliqués dans l’affaire de cette entreprise fictive, a affirmé la même source.

par -
0
Mauvaise nouvelle pour Obama

Le président américain, Barack Obama, a dû en terroriser plus d’un en Arabie saoudite en faisant savoir qu’il est en pleine phase de réflexion pour savoir s’il va prochainement mettre sur la place publique des documents classifiés sur les attentats terroristes du 11 septembre 2001. En fait c’est l’ex-sénateur démocrate Bob Graham, qui a pris part à l’enquête du Congrès en 2002 sur la plus grande attaque qu’ait subie les USA sur leur sol, qui a lâché la bombe en laissant entendre que la responsabilité d’autorités de l’Arabie saoudite dans cette tragédie américaine pourrait être établie.

Jusqu’ici ces dossiers explosifs ont été soigneusement cadenassés par les administrations Bush et Obama, sans doute par crainte de déflagrations qui pourraient mettre à mal les liens très solides entre Ryad et Washington. Mais il semble qu’Obama, sur le départ, ait des envies de crever des abcès, voire passer aux yeux du monde comme le président de la transparence et de la vertu. Et tant pis pour les personnes que ça pourrait éclabousser, quels que soient les risques diplomatiques ! Enfin on n’en est pas là pour le moment, Obama a 60 jours pour éplucher ce rapport de 28 pages et peser le pour et le contre…

Un vieux serpent de mer

Le soutien financier de l’Arabie Saoudite aux terroristes du 11 septembre a maintes fois été abordée. Par exemple Daily Mail a martelé que 15 des 19 terroristes avaient la nationalité saoudienne, comme l’inspirateur et financier de ces attaques, Oussama Ben Laden, membre d’une famille richissime et influente très proche des cercles du pouvoir royal.

D’après Direct Matin, les Saoudiens rejettent énergiquement tout lien avec ces attentats et sont favorables à la déclassification de ce document. Mais ça c’est ce qu’on dit officiellement, pour faire bonne figure, en réalité le royaume s’activerait dans les coulisses pour amener Washington à de meilleurs sentiments et que ce document ne soit jamais exposé, selon Direct Matin.

Par rappel, les victimes des attaques de New York avaient porté plainte contre l’Arabie saoudite, l’accusant d’avoir soutenu ce groupe terroriste. Mais le tribunal de New York les avait déboutés le 30 septembre 2015. Si ce document est dévoilé et que la thèse des victimes est confortée, l’affaire judiciaire serait relancée illico…

par -
0
Selon des sources sécuritaires bien informées

Selon des sources sécuritaires bien informées, des documents appelant au jihad et à l’assassinat des agents de forces et de militaires ont été trouvés dans des sièges d’associations.

Ces associations ont leurs quartiers à Tunis, à la cité Attadhamen, la cité Al Intilaka, au Kram, Ben Arous, Mornag, Bizerte, Nabeul… une enquêté a été ouverte afin d’identifier les dirigeants de ces associations, rapporte l’hebdomadaire Al Mousawar dans son édition du 14 avril 2014.

par -
0
La protestation contre les résultats du concours de la société de l’environnement

La protestation contre les résultats du concours de la société de l’environnement, s’explique par la découverte de quelques documents prouvant une manipulation concrète des résultats , à titre d’exemple une jeune femme n’a été admise au concours sous prétexte que son époux n’est pas chômeur. Or , la femme en question est célibataire, a affirmé le syndicaliste Msadek Ounnas dans une déclaration exclusive à Africanmanager.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Monsieur Hailemariam Dessalegn, Premier ministre de la République fédérale démocratique d'Éthiopie, participera à la 5e édition du AFRICA CEO FORUM en compagnie de plus...

SPORT

0
L'international algérien Riyad Mahrez a estimé mardi que le nul concédé par les Verts face au Zimbabwe (2-2), dimanche pour leur premier match en Coupe...