Tags Posts tagged with "données statistiques"

données statistiques

par -
0

En vue de remédier à l’absence de données statistiques fiables dans la plupart des entreprises, l’agence digitale People Input a mis en place une solution technologique dénommée ProCollect, un système de recueil d’informations moderne qui permet aux entreprises de collecter, de traiter, d’analyser et de numériser des données statistiques dans des délais record.

La solution ProCollect s’est vue décerner le Trophée de la « Meilleure Solution pour Entreprises » lors de l’Edition 2016 du West Africa Com Forum, le plus grand événement Télécoms & Digital d’Afrique de l’Ouest. Cette nomination intervient suite au vote d’un panel de juges composé d’experts reconnus dans les métiers du digital aux West Africa Com Awards.

ProCollect offre la possibilité aux entreprises de disposer en temps réel des informations commerciales et marketing fiables de la gestion des ventes, des sondages, des études de terrain et aide ainsi à la prise de décisions commerciales pour les acteurs économiques.

« Les marchés africains sont caractérisés par un manque évident de données statistiques fiables, notre solution ProCollect est LA réponse apportée à ce besoin » a déclaré Serigne BARRO, CEO de People Input. « Grâce à ProCollect, toute entreprise peut, dans des délais courts et à un tarif abordable, disposer d’une solution clé en main de collecte, de géolocalisation et d’analyse de données. ProCollect s’installe sur n’importe quel terminal mobile (smartphone ou tablette), qui une fois connecté à internet, synchronise en temps réel les informations saisies. Plusieurs acteurs majeurs de l’agroalimentaire et de la distribution utilisent ProCollect au quotidien pour disposer en temps réel d’informations commerciales et marketing fiables : Gestion des ventes, sondages, études terrain… ProCollect révolutionne le système de recueil d’informations ! »

L’originalité de ce produit révolutionnaire réside également dans son caractère de haute pointe technologique. En plus de permettre un gain de temps considérable, les données saisies sont sauvegardées sur un serveur sécurisé et accessible via une interface web dédiée.

par -
0

La Tunisie est à la 14ème position sur 125 pays dans le monde, dans le classement des offices statistiques de 2015, relatif à l’indice d’ouverture des données ODIN (Open Data Index), a annoncé mardi, le ministère du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale.

Elle a été classée 14ème dans le monde, 2ème pays africain et premier pays arabe, dans ce classement établi par Open Data Watch, une Organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif, a précisé le ministère.

Cette ONG suit les progrès et les politiques mis en œuvre pour l’ouverture des données statistiques officielles dans le monde.

L’indice d’ouverture des données ODIN (Open Data Index) évalue la couverture et l’ouverture des statistiques officielles pour promouvoir les politiques de données ouvertes, améliorer l’accès, et encourager le dialogue entre les bureaux nationaux de statistique et les utilisateurs de données.

Selon le ministère, ce classement de la Tunisie est le fruit d’une stratégie de diffusion et de communication statistique déployée par l’Institut National de Statistiques (INS), axée sur la diffusion web des statistiques officielles.

L’INS a lancé un programme de modernisation de la stratégie de diffusion par la mise en place d’un nouveau portail de données et des sites web dédiés à cette question, en vue de garantir un meilleur accès aux données.

par -
0

Le classement des offices statistiques pour 2015, toujours très attendu pour jauger du niveau d’accessibilité des données et de la transparence des politiques publiques, vient d’être dévoilé par Open Data Watch. D’après le communiqué du ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale, émis ce mardi 5 avril 2016, la Tunisie occupe la 14ème place de ce classement sur un échantillon de 125 pays. La Tunisie est leader pour le Nord de l’Afrique et dans le monde arabe, 2ème dans le classement du continent africain.

A rappeler qu’Open Data Watch est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui scrute les évolutions et la trajectoire des politiques en vigueur pour un meilleur accès aux données statistiques officielles et cela, à l’échelle de la planète. L’indice d’ouverture des données (ODIN) prend la mesure exacte des pratiques pour établir des règles de transparence dans les décisions gouvernementales et le niveau de coopération des dirigeants avec les organismes qui traitent les données statistiques.

La Tunisie doit sans doute son très bon classement aux efforts de l’Institut national de la statistique (INS) pour que toutes les données officielles soient mises en ligne. Cette politique entre dans le cadre du programme de mise à niveau adopté par l’INS à travers la création d’un portail de données et des sites web destinés à une large diffusion des chiffres officiels émanant des structures publiques

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le roi Mohammed VI a donné ses instructions pour la construction un hôpital de campagne multi-spécialités de niveau II, dans le cadre d’une mission...

SPORT