Tags Posts tagged with "douar hicher"

douar hicher

par -
0
La Tunisie est le premier « exportateur » de combattants jihadistes enrôlés par Daech

Les cadres éducatifs et administratifs du Collège 20 mars, Cité Khaled Ibn Walid, à Douar Hicher, ont observé, lundi, un rassemblement de protestation, contre le saccage de leur établissement et l’enlèvement du drapeau national par des inconnus, fait savoir à l’agence TAP le secrétaire général du syndicat de base, Hassen Arfaoui. « C’est ce matin qu’ils ont constaté que des fenêtres ont été brisées, des portes défoncées et du matériel vandalisé », précise Arfaoui.
Alertés, les autorités ont dépêchés des gardes nationaux accompagnés d’une brigade de la Police technique, signale la même source.
Cet incident se reproduit pour la deuxième année consécutive sans que les auteurs soient arrêtés, regrette le responsable syndical.
Une motion a été adressée aux autorités locales et régionales ainsi qu’au commissariat à l’éduction, à la Manouba, dans laquelle les cadres éducatifs et administratifs réclament la protection de leur établissement, l’envoi d’une patrouille pour assurer la sécurité des élèves et l’assainissement de l’environnement, indique Arfaoui.

par -
0
TunisieNumérique a pu avoir

TunisieNumérique a pu avoir l’identité d’un des individus arrêtés à Douar Hicher, lors de l’assaut lancé par les forces de l’ordre hier sur des caches d’armes..

Il s’agit du nommé Chedli Adouani qui a été appréhendé en possession d’un Kalachnikov. Cet homme d’une trentaine d’années, est un Djihadiste connu par les services de sécurité. Il est impliqué dans les évènements de l’attaque de l’ambassade US à Tunis, en septembre dernier.

Le deuxième Djihadiste qui a été blessé ,et dont l’epouse a trouvé la mort , lors de la descente de la police porte le nom de Chedli Ben Hattab.

par -
0
Selon une source sécuritaire citée par Shems fm

Selon une source sécuritaire citée par Shems fm, Khaled Karoui, un deuxième blessé de l’attaque contre le poste de la Garde Nationale de la Cité Khaled Ibn El Walid à Daouar Hicher, gouvernorat de la Manouba, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Des individus appartenant à la mouvance salafiste avaient attaqué le poste de la Garde nationale de cité Khaled Ibn El Walid en protestation contre l’arrestation de leurs amis.

par -
0
Une source autorisée du ministère de l’Intérieur a précisé

Une source autorisée du ministère de l’Intérieur a précisé, dans une déclaration à Shems Fm, que les forces de sécurité ont attaqué en premier les salafistes, mardi soir, à Douar Hicher.

3 personnes ont été arrêtées dans les environs de la mosquée Ennour à la cité Khaled Ibn Walid, ce à quoi les salafistes ont réagi en lançant l’assaut contre le poste de la garde nationale.

Les policiers ont répliqué en ouvrant le feu sur deux individus qui sont parvenus au niveau de l’entrée du poste, tuant l’imam de la mosquée Ennour et blessant grièvement un autre individu.

La même source a ajouté que des instructions claires et fermes ont été données aux agents de police. Ils ont reçu l’ordre de tirer à balles réelles en cas d’attaque du poste et de tentative de vol des armes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

SPORT

0
Déclarations après le match Tunisie-Angola (43-34), disputé jeudi après-midi à Metz, pour le compte de la 5e et dernière journée du Mondial-2017 de handball...