Tags Posts tagged with "doublement"

doublement

par -

Selon Ridha Ghodhbane, Chef de l’unité de réalisation des projets de l’infrastructure routière, au ministère de l’équipement, le projet de doublement de la nationale 4 entre El Fahs et Siliana sur 65 kilomètres, démarrera fin septembre 2016, indique un communiqué rendu public lundi 27 juin 2016 par par le département de l’équipement.

Le lancement du projet dont le coût estimatif s’élève à 128 millions de dinars, se fera après le parachèvement du dépouillement des offres techniques et financières présentées par les entreprises de travaux publiques. Financé en partie par la Banque Mondiale, ce projet permettra de relier la ville de Siliana à El Fahs (gouvernorat de Zaghouan) et à Tunis à travers la voie express N°3 et ce dans le cadre de la liaison des régions intérieures avec les différents pôles et centres économiques (ports et aéroports) par des routes modernes, en vue d’impulser le développement économique et social.

Le projet vise également à développer les services du transport terrestre à travers les réseaux routiers par la création d’une voie express conforme aux normes internationales, capable de supporter le flux croissant de la circulation et de mettre fin aux points noirs et partant contribuer à réduire les accidents de la circulation.

Selon le même communiqué, la Banque Mondiale va également financer deux autres projets qui démarreront au mois de juillet 2016, dont le premier porte sur le doublement de la route nationale N°12 entre Kairouan et Sousse et le second sur le doublement de la route régionale N°133 dans le gouvernorat de Zaghouan.

Le coût global des trois projets routiers s’élève à 450 millions de dinars supporté à hauteur de 13% par le budget de l’Etat alors que la Banque Mondiale va assurer le reste des financements.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux