Tags Posts tagged with "« Douiret » à Kébil"

« Douiret » à Kébil

par -

Le permis de prospection, de recherche et d’exploitation d’hydrocarbures de  » Douiret  » couvrant une superficie de 4240 km2, dans le gouvernorat de Kebili (Sud tunisien), a été attribué, mercredi après-midi, à la compagnie néerlandaise d’exploration et de production de pétrole et de gaz Mazarine Energy Tunisie B.V, rapporte la Tap.
Une convention a été signée, à cet effet, entre l’Etat tunisien représenté par le ministère de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables, l’ETAP (Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières) et le groupe néerlandais Mazarine Energie.
L’accord, qui sera mis en application, dès la publication de la loi portant approbation du contrat entre les deux parties au JORT, a été signé par la ministre de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables, Héla Cheikhrouhou, le représentant de Mazarine Energy Tunisie B.V, Edward Van Kersbergen et le PDG de l’ETAP, Moncef Mattoussi.
En vertu de cet accord, des travaux d’exploration et de recherches seront entamés par la société Mazarine Energy pour l’exploitation des hydrocarbures. Egalement, une enquête sismique sera effectuée, durant deux ans (à partir de la date de mise en application), soit la durée du permis, moyennant une enveloppe de 2,5 millions de dollars.
L’ETAP a conclu, à cet effet, un contrat de partenariat avec la société Mazarine Energy identifiant les conditions et les mesures d’application des engagements et la réalisation des travaux sur le champ précité. Le groupe néerlandais d’exploration et de production de pétrole et de gaz, se charge, en vertu de ce contrat, des dépenses d’exploration durant 2 ans (durée du permis).
L’ETAP, quant à elle, aura le choix de participer de 50% aux travaux de recherche en cas de découverte d’hydrocarbures par la compagnie néerlandaise, dans le champ Douiret.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux