Tags Posts tagged with "Dubai"

Dubai

par -
0

Un incendie s’est déclaré mercredi dans la tour résidentielle Sulafa Tower, dans le quartier de Dubaï Marina (Emirats arabes unis), sans faire de victimes, rapporte le site «  20minutes.fr »

La défense civile a en effet procédé à l’évacuation des résidents de cette tour d’habitation de 75 étages. Les images, diffusées sur les réseaux sociaux, montrent des flammes s’élevant des balcons des étages supérieurs.

Des plaques de feu se détachaient du revêtement extérieur des 15 derniers étages et tombaient de la tour, selon un journaliste de l’AFP, qui ajoute que le feu a consumé la partie supérieure de la façade principale, avant de se propager aux deux autres côtés.

Pour rappel, plusieurs incendies ont récemment ravagé des gratte-ciel de Dubaï : le 7 juillet dernier dans l’hôtel de luxe The Adress Mall Dubaï et le 31 décembre 2015 dans un autre hôtel de luxe, The Adress Downtown. En février 2015, un incendie avait également embrasé la partie supérieure d’un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, The Torch, là encore sans faire de victimes.

par -
0

L’Observatoire tunisien de l’indépendance de la magistrature (OTIM) a catégoriquement démenti, dans un communiqué lundi, les informations selon lesquelles une convocation a été adressée par la justice tunisienne au gouverneur de Dubaï, cheikh Mohamed Ibn Rached Almaktoum et qu’un juge tunisien s’est rendu à l’ambassade des Emirats arabes unis à Tunis pour remettre cette convocation, affirmant que ces informations sont dénuées de tout fondement outre fait qu’elles nuisent à la réputation de la magistrature et à l’objectivité de la presse.

L’Observatoire précise encore qu’aucun mandat d’amener n’a été émis contre le gouverneur de Dubai et qu’aucun convocation ne lui a été notifiée ni directement par le bureau du juge d’instruction ni par le biais du ministère public.

Il rappelle enfin que les mandats d’amener internationaux et les convocations adressées aux accusés de nationalité étrangère sont exécutés conformément aux conventions d’entraide judiciaire et à travers les ministères de la Justice et des Affaires étrangères sans intervention directe aucune des juges d’instruction ou des membres du Parquet.

par -
0
Avec ses 14km2

Avec ses 14km2, sa superficie serait celle d’une petite ville française, ou bien des 18e et 19e arrondissements de Paris cumulés. Déjà considérée comme une capitale du shopping, la ville-émirat de Dubaï a annoncé vouloir construire une véritable « ville climatisée » et couverte pour échapper à la chaleur.

Cette ville accueillera notamment le plus grand centre commercial du monde, « Mall of the world » (Mall du monde). Ce centre s’étendra sur une superficie de quelque 743.000 mètres carrés et sera relié à un réseau de rues commerçantes dont la température sera contrôlée, a annoncé le gouvernement de Dubaï dans un communiqué publié samedi 5 juillet.

Le complexe du Mall du monde comprendra également « le plus grand parc d’attractions à thème couvert du monde » ainsi qu’un quartier culturel abritant des théâtres. Il sera, par ailleurs, relié à une centaine d’hôtels et appartements meublés.

« Les promenades de sept kilomètres de long qui relieront tous les bâtiments resteront ouvertes pendant l’hiver et seront couvertes l’été » pour échapper à la chaleur de l’émirat, où les températures frôlent les 50 degrés de juin à septembre.

Le gouvernement n’a pas précisé à quelle date les travaux doivent débuter pour ce projet, dont est chargé Dubai Holding, appartenant au souverain de Dubaï, cheikh Mohammed ben Rached Al Maktoum.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT