Tags Posts tagged with "DuoSkin"

DuoSkin

par -

Microsoft Research et le MIT ont conçu des tatouages temporaires dotés de fonctions de communication, très simples à fabriquer. Baptisés DuoSkin, ils pourraient servir à piloter un smartphone, échanger des informations par liaison sans fil ou encore changer de couleur en fonction de la température corporelle, a annoncé le site d’information le « leral.net ».

Pour ce faire, les chercheurs ont eu recours à un matériau conducteur à la fois biocompatible, relativement robuste et facile à mettre en œuvre. Une feuille d’or est imprimée sur du papier à tatouage, qui sera ensuite appliquée sur la peau. Des motifs variés peuvent être dessinés à l’aide d’un logiciel de conception graphique classique.

La fabrication commence par la création d’un pochoir dudit motif dans du papier à tatouage recouvert d’un film vinyle sur lequel la feuille d’or est déposée. L’électronique est connectée par l’intermédiaire de câbles très fins incorporés dans le tatouage, a précisé la même source.

 

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux