Tags Posts tagged with "e-Business Network"

e-Business Network

par -
0

Quelque 2000 entreprises ont présenté, jusqu’à ce jour, leur candidature à la plate-forme « Tunisia e-Business Network ». Ce projet vise le renforcement de la capacité des PME tunisiennes à mieux tirer profit des opportunités offertes par les places de marché virtuelles, a indiqué à l’Agence TAP, le chef du projet, Meher Ben Sédrine. Cette plate-forme lancée, le 14 janvier 2015 et devant être achevée le 15 mai 2016, vise l’intégration de 5000 entreprises multisectorielles, et ce, gratuitement et indépendamment de la taille des entreprises, a t-il ajouté.
Et de préciser que « Tunisia e-Business Network permet notamment de promouvoir les exportations des entreprises tunisiennes sur le marché international et conquérir de nouvelles opportunités d’affaires ».
Une réunion de travail avec les conseillers en e-commerce visant à définir un cadre de coopération et de collaboration, à propos de cette plate-forme, vient d’être organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis (CCIT), afin de leur présenter le projet et les impliquer dans l’appui aux entreprises adhérentes à la plate-forme.
Les PME pourront ainsi bénéficier d’une formation spécialisée, de coaching et encadrement personnalisés et d’une présence active sur la plate forme. Cette visibilité confirmée conduira vers des transactions à l’export, a assuré la CCIT. Le projet financé à hauteur de 40% par l’ambassade des USA (250 mille dollars), a été mis en oeuvre par le Centre du Commerce International (ITC) en collaboration avec le ministère du Commerce et la Banque Mondiale.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT