Tags Posts tagged with "e-Commerce"

e-Commerce

par -
0

Le géant de l’e-commerce Amazon a déposé un brevet qui permettrait d’utiliser des zeppelins comme entrepôts volants, rapporte « begeek ».

Après avoir lancé Amazon Prime, Amazon Video, les objets connectés pour commander et le début des livraisons par drones, le géant du e-commerce semble vouloir continuer à nous surprendre.

La journaliste de CB Insight Zoe Leavitt a diffusé un document relatif à l’usage de zeppelins comme entrepôts volants.

Situés à 13.000 mètres d’altitude, ils seraient déplaçables à la demande. Une innovation encore difficile à imaginer mais qui ne paraît pas irréaliste, a ajouté la même source.

par -
0
La plateforme « Tunisia Trading » est actuellement dans une phase importante, celle de l’internalisation et de l’ouverture, notamment en direction des pays africains.
L’annonce a été faite par le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis (CCIT), Mounir Mouakher, lors de la journée d’information intitulée « l’Export : un levier incontournable pour le développement des entreprises tunisiennes », organisée hier jeudi 15 décembre.
Mounir Mouakhar, a précisé, à cette occasion, qu’il s’agit d’une démarche importante permettant aux entreprises adhérentes de bénéficier de nombreux avantages à même de leur faciliter l’accès à plusieurs marchés prometteurs. « Aussi, il est opportun de miser dans le futur sur un partenariat public/privé afin de conférer à la plateforme « Tunisia Trading » plus d’opportunités d’assurer sa pérennité et afin de lui permettre de renforcer ses capacités et ce, à travers la création d’une société », a-t-il ajouté.
«Tunisia Trading», considéré comme un réseau d’affaires en ligne (B2B) visant la mise en place d’un environnement favorable à la croissance des entreprises exportatrices tunisiennes, compte actuellement 3800 entreprises, 30 partenaires nationaux et internationaux.
Le chef du projet, Maher Ben Cedrine, s’est montré optimiste, faisant savoir qu’avec ce chiffre, ils ont réussi à atteindre 70 des objectifs fixés pour l’année en cours.
Dans le même contexte, il a tenu à préciser que cette plateforme multisectorielle a été conçue en six modules dont notamment le networking, la place de marché, les opportunités, les appels d’offre internationaux, les outils de communication et enfin l’espace financier offrant des comparateurs des produits financers (leasing, assurances et banques) et permettant de bénéficier d’informations sur les cours des devises, d’accéder à des simulateurs de crédits et d’avoir des raccourcis vers des services bancaires.
 
L’e-commerce, une opportunité à saisir
 
Cette initiative est bien appréciée par le gouvernement lequel, par la voix du ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laadhari, a assuré qu’il s’agit d’un projet concret qui peut avoir des résultats tangibles permettant aux entreprises de s’internationaliser.
« C’est une vraie opportunité qui va aider nos entreprises d’aller aux marchés traditionnels avec plus de présence et force, mais aussi de conquérir des nouveaux marchés lointains à savoir l’Afrique », a indiqué Laadhari lors de son discours d’intervention.
Pour lui, il s’agit d’une réelle opportunité à saisir, surtout dans un marché international en pleine expansion avec des transactions totalisant 5000 trillions de dollars.
Ce défi semble réalisable, surtout avec la confiance accordée au site Tunisie, a affirmé le ministre, s’appuyant sur la réussite de la Conférence internationale sur l’investissement, qui s’est déroulée les 29 et 30 novembre à Tunis.
« On continue à avoir des annonces et des projets concrets prouvant qu’on a enclenché une belle dynamique pour la relance économique de la Tunisie», a encore avancé le ministre, annonçant que le Millennium Challenge Corporation (MCC) a accordé à la Tunisie une aide de 400 millions de dollars (922,8 millions de dinars selon le cours de ce matin) sur 4 ans.  « Il est important que tous les partenaires, notamment le secteur privé et les structures d’appui, se mobilisent pour cette réussite économique», a-t-il assuré.
Pour plusieurs observateurs, le développement du commerce électronique revêt une importance particulière dans une conjoncture marquée par l’aggravation du déficit commercial durant les 11 premiers mois de 2016, atteignant les 11.628 millions de dinars (MD), contre 11.230,6 MD au cours de la même période de 2015, pour un taux de couverture de 69,4%. Chose qui a beaucoup impacté le classement de la Tunisie. En effet, elle est classée au 73ème rang mondial sur les économies couvertes par l’indice de l’e-commerce de la Commission des Nations -Unies pour le commerce et le développement (CNUCED)
 

par -
0

«L’intégration de plus de 5000 entreprises tunisiennes exportatrices dans le commerce électronique international, figure parmi les grands axes élaborés par le ministère du Commerce et les différentes parties concernées pour la stratégie quinquennale 2016/2020. Cette mesure aura pour objectif d’encourager les entreprises exportatrices à renforcer leur diverses exportations  et de redynamiser l’économie tunisiennes », selon les données fournies ce lundi 16 mai 2016, par le département du Commerce à Africanmanager.

par -
0

Pour sa 1ère édition, le salon e-Commerce Tunis vous donne rendez-vous les 1 et 2 décembre 2011 à l’hôtel Le Palace Gammarth Tunis. Une occasion de réunir les pionniers du domaine de la communication et du commerce online.Une plateforme d’échange d’expertises et d’expériences, découverte de solutions innovantes et appréhension des tendances Webmarketing de demain.

Une forte présence étrangère par la présence des grandes boîtes internationales. La manifestation est prévue sur un espace d’exposition de 1 000 m2 en accès libre regroupant les acteurs locaux et étrangers les plus représentatifs du marché.Au programme : une série de conférences et d’ateliers de travail feront l’objet de débats et de réflexion sur des questions stratégiques autour des dernières tendances du e-Commerce et du e-Marketing. Il est prévu aussi un cyber espace BtoB qui sera mis en place afin d’organiser des rencontres d’affaires.En parallèle également, un forum d’e-Banking, présentant des solutions des services bancaires. Les organisateurs préparent pour l’occasion des dîners et soirées thématiques pendant les deux jours de l’événement.

par -
0

Organisé par l’agence Xpert-Net, le salon e-Commerce Tunis aura lieu jeudi 1er décembre 2011 à l’hôtel Le Palace Gammarth à Tunis. Cet événement, qui en est à sa première édition s’adresse aux chefs d’entreprises, e-commerçants, porteurs de projets, webmasters, responsables marketing, responsables IT …

e-Commerce Tunis réunira plus de 50 experts du e-commerce et du e-marketing et représente une opportunité unique de rencontrer les meilleurs spécialistes internationaux (plus de 80 % des intervenants sont régionaux) d’Europe, des USA et de l’Asie afin de répondre au mieux aux attentes des visiteurs qui recherchent en priorité des partenaires de proximité.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Ringier Africa Digital Publishing poursuit l’expansion de son portefeuille d’actualités et de médias en lançant Business Insider, la célèbre marque d’actualités numériques destinées au...