Tags Posts tagged with "eau minérale, Tunisie,"

eau minérale, Tunisie,

par -
0
Selon les chiffres du l’office du thermalisme

Selon les chiffres du l’office du thermalisme, la consommation des Tunisiens en eau minérale conditionnée a atteint 197 millions litres, durant le premier trimestre 2012, ce qui correspond à une croissance de 41.5% par rapport à la même période de 2011. Un chiffre qui a dépassé ainsi les des moyennes de consommation individuelle de certains pays comme l’Italie (186 litres)

Il est important de rappeler qu’en 2011, les ventes d’eau minérale conditionnée ont considérablement augmenté, passant de 737millions à 879 millions de bouteilles, ce qui correspond à une progression de 15.43% en litres consommés. Ainsi, la consommation annuelle par habitant a atteint 101.815 litres en 2011.

par -
0

Les ventes d’eau minérale conditionnée en Tunisie ont atteint au cours des neuf premiers mois de cette année 850 millions de litres contre 650 millions, au cours de la même période de 2010, enregistrant, ainsi, une hausse de l’ordre de 31pc.

Les ventes d’eau minérale ont cru de 55 pc, au cours des mois de juillet, août et septembre, par rapport aux trois précédents mois, du fait de la demande croissante provenant du marché libyen.

Selon l’Office du thermalisme, l’engouement que connaît le secteur au niveau de l’investissement se poursuit. Le volume des investissements privés a atteint 22 millions de dinars destinés à la création d’une unité de conditionnement à Gafsa, à la réouverture d’une usine à Béja et à l’extension d’une autre au Kef, en attendant l’entrée en exploitation de deux nouvelles unités, portant à 23 leur nombre total à l’échelle nationale.

A la lumière de ces chiffres, la consommation annuelle de l’eau minérale devra atteindre 100 litres par personne se rapprochant, ainsi, des moyennes de consommation individuelle dans certains pays avancés comme la France (150 litres), l’Italie (185 litres) et les Etats Unis (160 litres).

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE