Tags Posts tagged with "Echange de tirs,"

Echange de tirs,

par -
0
Le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati

Un échange de tirs a été enregistré, aujourd’hui, lundi 04 juillet 2016, entre l’armée tunisienne et un groupe cagoulé et armé, dans la zone de Mkissem, à la frontière avec la Libye, selon le correspondant de Nessma dans la région.

D’après les données préliminaires, le groupe a tenté de franchir les frontières tunisiennes afin de se rapprocher du centre ville. L’échange de tirs aurait fait des victimes et des blessés.

par -
0

Des unités spéciales de la Garde nationale ont perquisitionné ce matin, 11 mai 2016, une maison suspecte dans la région de Mnihla relevant du gouvernorat de l’Ariana, rapporte Mosaïque Fm, citant une source sécuritaire.

Un échange de coup de feu a eu lieu entre les forces sécuritaires et les éléments terroristes retranchés dans cette maison à la suite duquel, un terroriste a été arrêté alors que les autres ont réussi à s’évader, indique la même source.

Une course-poursuite s’est engagée dans les rues de la ville alors qu’un hélicoptère a survolé la zone pour appuyer les efforts des forces sécuritaires. A noter que les affrontements se sont déroulés entre 8h00 et 9h00.

par -
0

Dans un entretien téléphonique ce mercredi 11 mai 2016 avec Africanmanager, le gouverneur de l’Ariana, Mehdi Zaoui a déclaré qu’une opération sécuritaire se poursuit actuellement à El Mnihla sans donner plus de détails. Il est à noter que le porte-parole du ministère de l’Intérieur Yasser Mesbeh a affirmé que les unités sécuritaires multiplient les efforts pour connaitre la nature de cette opération qui se déroule actuellement à El Mnihla.

La précision du ministère vient suite aux informations relayées dans plusieurs médias et selon lesquelles des échanges de tirs ont eu lieu ce matin à El Mnihla entre des unités sécuritaires et certaines personnes suspectées d’appartenir à des groupes terroristes.

par -
0

Dans une déclaration accordée ce mercredi 11 mai 2016 à Africanmanager, le porte-parole du ministère de l’Intérieur Yasser Mesbeh a indiqué que les unités sécuritaires multiplient les efforts pour connaitre la nature de l’accrochage qui a eu lieu à El Mnihla relevant du gouvernorat de l’Ariana.

La précision du ministère vient suite aux informations relayées dans plusieurs médias et selon lesquelles des échanges de tirs ont eu lieu ce matin à El Mnihla entre les unités sécuritaires et certaines personnes, suspectées d’appartenir à des groupes terroristes.

par -
0

Un échange de tirs a eu lieu lundi entre des unités de l’Armée et des forces de sécurité, d’une part, et un groupe de terroristes, d’autre part, dans la région de Matmata du gouvernorat de Gabès, a déclaré à Africanmanager le porte-parole officiel du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati.

D’un autre côté, un communiqué du ministère de l’intérieur a fait état d’opérations de ratissage lancées par des unités de la sûreté appuyées par l’Armée dans la région de Béni Zelten de la délégation de Matmata, précisant que ces opérations sont  en cours.

par -
0
Dans une tentative pour désamorcer la crise actuelle au poste frontalier de Ras Jedir

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, samedi, la réouverture du point de passage frontalier de Ras Jedir à 11h25. Le passage avait été fermé suite à un échange de tirs du côté libyen entre une milice et les gardes-frontières libyens.
L’échange de tirs s’est poursuivi de 10h50 à 11h00 à seulement 300 mètres du point de passage frontalier.

par -
0
Des échanges de coup de feu ont eu lieu

Des échanges de coup de feu ont eu lieu, ce lundi après-midi, dans la région de Raoued, proche de la capitale Tunis.

On ignore jusqu’à présent de quoi il s’agissait et quels sont les protagonistes de ces affrontements, en attendant un communiqué du ministère de l’Intérieur. Le seul élément en notre possession est cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

Nous y reviendrons

Loading the player …

jwplayer(« container »).setup({ flashplayer: « /jwplayer/player.swf », file: « /images/videos/rawad.flv », height: 270, width: 580 });

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
L'armée nigériane a bombardé par erreur, mardi 17 janvier 2017, un camp de déplacés de Rann, dans le nord-est du pays. L'ONG Médecins sans frontières...

SPORT