Tags Posts tagged with "écoles_primaires"

écoles_primaires

par -

Des professeurs des écoles primaires des différentes régions du pays poursuivent, pour la cinquième journée consécutive, leur mouvement de protestation par le port du brassard rouge pour revendiquer des promotions exceptionnelles au même titre que leurs collègues du cycle secondaire qui en ont bénéficié depuis le mois de janvier 2015.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Salma Kebayer, représentante des professeurs des écoles primaires, a indiqué vendredi que ce mouvement de protestation est une réaction au manque de sérieux qui a marqué les négociations menées par le syndicat de l’enseignement de base relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) avec le gouvernement pour faire bénéficier les professeurs des écoles primaires de ces promotions exceptionnelles.
L’intervenante a accusé le syndicat « d’avoir supprimé cette revendication de la liste présentée au gouvernement », indiquant que le ministre de l’éducation Néji Jalloul avait reconnu leur droit à ces promotions et ce, lors d’une rencontre avec les professeurs des écoles primaires le 27 avril 2015.
Elle a, par ailleurs, affirmé qu’un groupe de professeurs des écoles primaires ont porté plainte le 27 décembre dernier auprès de l’organisation internationale du travail contre le syndicat de l’enseignement de base relevant de l’UGTT suite à son refus de soumettre leurs revendications au gouvernement.
Kebayer a signalé que les professeurs des écoles primaires poursuivront leur mouvement de protestation jusqu’à l’intégration de leur revendication dans la liste des doléances du secteur.
De son côté, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base relevant de l’UGTT, Mastouri Gammoudi, a signalé que le syndicat revendique les promotions exceptionnelles pour tous les enseignants chacun selon sa qualité (professeur ou enseignant).
Gammoudi a rappelé que le syndicat de base s’est attaché à deux promotions exceptionnelles pour tous les enseignants du primaire y compris les professeurs des écoles primaires sauf que la présidence du gouvernement n’a accepté d’accorder aucune promotion aux enseignants.
Il a, en outre, souligné que le syndicat continuera à militer jusqu’à l’attribution aux enseignants de tous leurs droits.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Il est impératif que les gouvernements africains adoptent des stratégies cohérentes et des plans de développement nationaux qui répondent aux défis de la croissance,...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...