Tags Posts tagged with "écoliers"

écoliers

par -
0

Le nombre des élèves du primaire pour la rentrée scolaire a atteint 1 million 93 mille élèves alors que le nombre des élèves des collèges et lycées est 911 mille, a annoncé ce jeudi 16 septembre 2016 Mosaïque fm.

En ce qui concerne les nouveaux établissements éducatifs, 32 écoles ont été ouvertes cette année ; le nombre des écoles primaires a atteint donc 4597, réparties dans toutes les régions du pays. 9 établissements éducatifs, ont été créés, entre collèges et lycées, ce qui en fait 1499 au total.

D’après la même source, 8 internats ont été ouverts et 7 autres demi-pension. Le collège Jugurtha a également été rouvert dans la région Toukeber, au gouvernorat de Béja, après avoir été rénové.

par -
0

« L’absence de moyens de transport, assez répandue dans les zones rurales du gouvernorat de Kasserine, obligent les enfants à marcher plus d’une heure pour atteindre leurs écoles. Le ministère du Transport n’a pas intervenu pour résoudre ce problème afin de permettre aux enfants de poursuivre leur études dans de bonnes conditions », a déclaré, ce vendredi 6 mai 2016 à Africanmanager, Mohamed Sghaier Khalfaoui, directeur adjoint de construction et d’équipement des écoles au gouvernorat de Kasserine.

C’est dans ce sens qu’il a appelé le ministère du Transport à intervenir dans les brefs délais et équiper les zones rurales du gouvernorat de Kasserine en bus scolaires.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le ministère du Commerce Algérien a donné, dimanche à Alger, des instructions pour l’interdiction de l’importation de toute sorte d’agrumes durant la période de...

SPORT