Tags Posts tagged with "Edge"

Edge

par -
0

Avec sa gamme de camions et VUS, Ford recrée l’une des campagnes militaires historiques les plus audacieuses et mémorables de l’Histoire et roule sur les pas de Lawrence d’Arabie à travers le désert. Il y a cent ans, presque jour pour jour, en Jordanie, T.E.  Lawrence (plus connu par Lawrence d’Arabie) a mené une épuisante marche de deux mois à travers le désert – considéré comme infranchissable – pour prendre le contrôle de la ville d’Akaba. Même à cette époque, les véhicules Ford sillonnaient le désert – des photos d’archives montrent Lawrence conduisant une Ford Model T à travers toute la région. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, Ford a fourni 40.000 modèles T qui ont été utilisés comme ambulances, chars ou véhicules de transport.

Un siècle plus tard, la clientèle du Moyen-Orient et d’Afrique, et bien entendu sur le plan mondial, continue d’apprécier la capacité et l’utilité des camions et VUS légendaires de Ford, dans le désert ou au quotidien. « Built Ford Tough » est bien plus qu’un slogan, c’est la promesse de la gamme de VUS et camions Ford de fournir l’efficacité, le confort, l’innovation à sa clientèle, son ADN.

Ford recrée la route vers Akaba avec 7 de ses plus robustes camions et VUS :  F-150, Ranger, Edge, Expedition, Explorer, Escape et EcoSport. Ces sept véhicules d’exception vont se diriger vers les Sept Piliers de Wadi Rum, appelés aussi les Sept Piliers de la Sagesse par Lawrence d’Arabie.

Chez Ford, nous sommes incroyablement fiers de produire les meilleurs camions et VUS dans le monde et quel meilleur moyen de prouver les capacités et la puissance des véhicules utilitaires de Ford que de refaire ce chemin historique », déclare Jim Benintende, Président de Ford Moyen-Orient & Afrique. T.E. Lawrence et l’armée arabe ont marché pendant deux longs mois à travers le désert pour prendre le contrôle d’Akaba par surprise. Et nous le faisons en quelques heures, avec dix fois plus de puissance et de capacité tout-terrain, dans des sièges confortables et assez d’espace pour les passagers, un contrôle de température individuel et toute une gamme de solutions technologiques de pointe pour une expérience de conduite agréable et dynamique.  La Jordanie est l’endroit idéal pour dévoiler notre gamme de camions et de VUS.

Ford possède un long historique de leader en camions et VUS. L’année dernière, Ford a vendu plus de 1.5 millions de VUS à l’échelle mondiale et plus de 1.1 millions de séries F et Ranger. Plus de 33 millions de séries F ont été vendus depuis leur lancement en 1948, faisant des États-Unis le vendeur numéro 1 pour les 39 dernières années consécutives. Ford Ranger est en tête de liste des ventes en Europe, et le second véhicule le plus vendu sur le continent africain.

Avec Explorer, il y a plus de 25 ans, Ford a grandement contribué  à lancer les segments de VUS.  Et depuis, Ford a vendu plus de 7 millions sur le plan mondial, soit 1 chaque deux minutes.

Au cours des cinq prochaines années, la toute nouvelle gamme des VUS Ford va être relookée et complètement remise à jour, offrant plus de technologiques intelligentes, des caractéristiques de sécurité améliorées et beaucoup plus de confort, pour aller partout et en tout temps.

William Dalrymple, auteur et historien renommé, est un expert sur T.E. Lawrence et participe à l’événement.

« La conquête du Fort d’Akaba par le désert représente l’une des opérations militaires les plus créatives et stratégiques, réussies de notre époque, » déclare Dalrymple. « Cette marche faisait partie d’une série d’événements liés à la Première Guerre Mondiale et qui ont façonné le Moyen-Orient tel que nous le connaissons aujourd’hui.  Lawrence était fier de pouvoir supporter les conditions climatiques désertiques difficiles, qui font habituellement la réputation exclusive des Bédouins. Je suis ravi de me joindre à Ford pour recréer cet événement historique – et encore plus ravi d’en faire l’expérience dans le confort d’une VUS Ford qu’à dos de chameau! »

Built Ford Tough Camions et Imparables VUS
Des séries F légendaires aux Ranger, en passant par Expedition et Explorer ; du chic Escape à la EcoSport musclé et dynamique, Ford dévoile la puissance de ses camions et véhicules utilitaires.

F-150

Ford F-150 continue d’établir les normes des camions de l’avenir. La nouvelle Ford F-150 offre une combinaison de puissance impressionnante, une plus grande capacité et efficacité – de nouveaux matériaux qui améliorent la durabilité et empêchent la corrosion, aux processeurs plus rapides qui optimisent l’expérience de conduite, en passant par les solutions révolutionnaires de gestion de charge et de remorquage. En faisant le design de la F-150, les ingénieurs chez Ford ont amélioré la signature du camion à châssis entièrement caissonné. Un modèle entièrement rénové plus performant et plus léger, avec de l’acier beaucoup plus résistant qu’avant. Robuste, d’une puissance militaire et en alliage d’aluminium qui accentue sa réduction de poids – déjà utilisé dans l’aéronautique, le transport commercial, l’énergie et de nombreuses autres industries – la Ford F-150 a tout pour plaire! Jusqu’à environ 700 pounds de moins sont économisés, permettant de la sorte à la F-150 de remorquer plus, de transporter plus, d’accélérer plus rapidement et de freiner plus aisément, contribuant de la sorte à plus d’efficacité….

Ranger

Le nouveau Ford Ranger offre de nouvelles normes de confort et de raffinement, sans compromettre la sûreté tant recherchée par nos clients.  Le Ranger de taille moyenne est robuste et puissant, et il est muni en option d’un moteur Duratorq diesel 3.2 et 2.2, et il est disponible en plusieurs versions : cabine simple ou double, ou Wildtrak. Ranger demeure le véhicule le mieux vendu en Afrique du Sud. Le nouveau Ranger vendu en Europe, au Moyen-Orient & Afrique continue d’être fabriqué à l’usine d’assemblage Ford Silverton à Pretoria et s’exporte vers 148 marchés.

Edge

La toute nouvelle Ford Edge est la dernière-née des VUS et participera à l’événement à Akaba.  Edge – le nouveau véhicule utilitaire sport crossover – est la preuve des capacités d’un leader quand il se surpasse. Equipée avec encore plus de technologie, un savoir-faire haut de gamme et une dynamique automobile améliorée, la nouvelle Edge est un meilleur véhicule à tous les points de vue.

Explorer

Explorer est le VUS grande taille signé Ford. Explorer est la pièce maitresse des véhicules utilitaires de Ford, un mélange parfait de lignes, de formes et de fonctions de pointe. Lancé en 1990 comme modèle de 1991, Explorer se caractérisait par un intérieur généreux en espace auquel les clients aspiraient, et a été spécialement conçu tant pour tous ceux qui ont soif d’aventures pour leur famille, que pour ceux qui veulent exprimer leur individualité.  La nouvelle Explorer offre plus d’innovations et encore plus de solutions technologiques d’assistance à la conduite. Explorer est depuis 25 ans la VUS la plus populaire aux Etats-Unis et se classe 3ème meilleur dans la vente de VUS trois rangées à l’échelle mondiale. La nouvelle Explorer 2016, y compris les modèles Platinum, a été introduite au Moyen-Orient à la fin de 2015…

par -
0

Le constructeur automobile américain Ford  prévoit de lancer quatre SUV en deux ans dont le premier sera commercialisé dans les prochaines semaines. Il s’agit du Edge, un modèle imposant produit au Canada et vendu (la dernière génération) à 200 000 unités par an aux Etats-Unis et 120 000 en Chine, où il est fabriqué localement. Cette voiture vise aussi à hisser Ford sur le segment du haut de gamme en se posant comme une rivale de l’Audi Q5 ou du BMW X3.

En traversant l’Atlantique, le Ford Edge entend en effet changer de catégorie. Aux Etats-Unis, il s’agit d’un véhicule de milieu de gamme, certes plus moderne que nombre de ses concurrents mais qui n’évolue pas dans le cénacle des automobiles les plus huppées mais en France, le constructeur américain lui prévoit un destin de modèle « premium ». Ce qui n’est pas un mince défi, estime le quotidien le Monde.

Conscient qu’il s’élance avec un déficit de notoriété et de prestige, le Ford Edge a choisi de contourner l’obstacle. Son style très carré, qui se veut viril, cherche à en imposer – ce qui est le propre de ce genre de modèle. Mais plutôt que de se déployer en verticalité, ce SUV s’étire en longueur (4,80 m) en adoptant un toit plat, un pare-brise et un hayon arrière fortement inclinés. Surtout, il pousse en largeur (1,93 m). Cette silhouette rompt avec l’allure classique des grosses voitures américaines. Son style tout en puissance n’en fait pas une beauté renversante mais lui confère une personnalité particulière. On le remarque forcément dans la rue, c’est l’objectif recherché.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

SPORT

0
Le Néerlandais Louis Van Gaal a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière d'entraîneur pour s'occuper de sa famille Parti de Manchester United la...