Tags Posts tagged with "Edward Royce"

Edward Royce

par -
0

Le président de la Commission des Affaires étrangères au Congrès américain, Edward Royce a déclaré que la Tunisie constitue un portail de l’économie et de l’investissement en Afrique.
Au cours d’une rencontre jeudi avec le président du parlement à l’hémicycle du Bardo, il a mis l’accent sur la nécessité d’encourager l’investissement et de soutenir les réformes économiques en Tunisie.
Edward Royce a qualifié de « privilégiées » et « anciennes » les relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et les USA. Relations qui remontent à 1799, date de la signature d’un traité d’amitié Tunisie-USA, a-t-il expliqué, affirmant que les deux pays partagent plusieurs points communs dont en premier lieu leur engagement à défendre les droits de la femme et à consacrer les valeurs de l’égalité et de la démocratie. Sa rencontre avec le président du parlement s’est axée sur la transition démocratique en Tunisie et la consolidation des attributs de la sécurité face à la situation en Libye.
Le parlementaire américain a rappelé que son pays n’a pas cessé de fournir le soutien logistique et matériel à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme.
Il a indiqué s’être entretenu dans la matinée avec l’ambassadeur américain au sujet, justement, de la situation en Libye et les actions devant être engagées par la communauté internationale pour contribuer au rétablissement de la stabilité dans ce pays et soutenir le gouvernement d’entente nationale libyen.

TAP

par -
0

Reçu jeudi par le président de la République Béji Caïd Essebsi, le président de la Commission des Affaires étrangères au Congrès américain, Edward Royce a réaffirmé l’appui des Etats-Unis au processus de construction démocratique engagé par la Tunisie. « Soucieux de voir l’expérience tunisienne réussir, les Etats-Unis sont résolument engagés à soutenir le processus démocratique en Tunisie et à appuyer ses réformes pour améliorer la situation économique dans le pays et atteindre ses objectifs de développement », a-t-il indiqué. Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a permis d’évoquer les trois défis qui se dressent devant la Tunisie : l’enracinement du processus démocratique, la lutte contre le terrorisme et l’amélioration de la situation économique et sociale dans le pays. A ce propos, Caïd Essebsi a sollicité le soutien des pays amis dont en premier lieu les Etats-Unis pour aider la Tunisie à relever ces défis.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Futur retraité de la politique peut-être (le président français, François Hollande, ne briguera pas un second mandat en 2017), mais généreux, sans aucun doute...