Tags Posts tagged with "effondrement"

effondrement

par -

Un énorme incendie s’est déclenché, tôt ce matin, au Souk El Balgha, à Nabeul. Une source de la protection civile a indiqué qu’une femme est décédée suite à l’effondrement du toit de sa maison. Des commerces ont été également incendiés.

Plusieurs unités sécuritaires et toutes les unités de la protection civile de Nabeul ont dû intervenir pour pouvoir maîtriser le feu.
Une enquête a été ouverte sur l’affaire.

par -

Au moins dix-sept personnes ont trouvé la mort lundi dans l’est de la Chine dans l’effondrement de quatre immeubles habités par des ouvriers migrants, ont annoncé les autorités locales et les médias d’Etat. A 20h00 locales (12h00 GMT), 17 corps avaient été dégagés des décombres ainsi que six survivants, ont indiqué les autorités du district de Lucheng.

Selon « Paris Match »,  la catastrophe s’est produite vers 04h00 dans la nuit de dimanche à lundi dans ce district industriel, qui dépend de la ville de Wenzhou, dans la province du Zhejiang. Les sauveteurs tentaient de déterminer si d’autres personnes se trouvaient encore prisonnières des gravats, a indiqué l’agence Chine nouvelle, selon qui au moins un des immeubles comptait cinq étages.

Les victimes sont en majorité des travailleurs migrants originaires d’autres provinces de Chine. Un survivant, du nom de Yan Yongfa, a ainsi déclaré à l’agence qu’il partageait une chambre avec quatre autres ouvriers travaillant pour le même patron qui louait la pièce pour eux. Chaque pièce de l’immeuble en question comptait au moins deux ou trois locataires, a-t-il dit.

par -

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri a accusé mercredi le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari de laisser le dinar couler ».

Cité par Shems fm, il a affirmé que les déclarations du gouverneur de la BCT ont « nui au dinar tunisien et à l’économie nationale en général,  semant la peur parmi les investisseurs en évoquant une catastrophe », alors que le chef du gouvernement sortant, Habib Essid avait rassuré les Tunisiens en affirmant que l’Etat est en mesure de rembourser ses dettes au titre de 2017.

« Nous exigeons des explications à cet égard », a-t-il dit.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) ambitionne de vacciner au moins 360.000 enfants africains contre le paludisme d'ici à 2020, un premier test grandeur...

SPORT