Tags Posts tagged with "Egypte Mohamed Morsi"

Egypte Mohamed Morsi

par -
De nouveaux affrontements ont eu lieu

De nouveaux affrontements ont eu lieu , lundi 8 juillet au Caire . Ces affrontements ont éclaté , cinq jours après la destitution par l’armée de Mohamed Morsi . Selon une source du ministère de la santé ,42 morts sont à déplorer , au cours de tirs de l’armée contre des partisans des Frères musulmans qui ont voulu entrer de force dans les bâtiments de la garde présidentielle .

Plusieurs centaines de partisans du président déchu Mohamed Morsi s’étaient réunis lundi à l’aube devant le siège de la Garde républicaine au Caire. La thèse de l’armée qui justifié ses tirs sur la foule, est qu’un groupe terroriste avait tenté de donner l’assaut au bâtiment .Et l’armée a annoncé qu’elle s’attendait à une pareille attaque et qu’elle a tout filmé , et qu’elle diffusera l’attaque et la riposte de l’armée .

Sans nier l’attaque, Safouat Hegazi, leader des Frères musulmans et célèbre prêcheur salafiste dans les médias , a admis que ce rassemblement avait pour but de libérer M. Morsi .

Les groupes, qui se sont rassemblés , ont appelé à un soulèvement contre ceux qui sont en train de leur voler leur révolution avec des chars .

A la suite de cet affrontement, le Parti de la justice et de la liberté (PLJ), paravent politique des Frères musulmans, a lancé un appel à la communauté internationale et à tous les hommes libres du monde d’intervenir pour empêcher d’autres massacres et l’évolution de la situation vers une nouvelle Syrie dans le monde arabe .

Par ailleurs , l’agence officielle Mena, citant un haut responsable de l’armée a annoncé que deux soldats égyptiens ont été capturés , lundi ,par des manifestants . Les deux soldats, Samir Abdallah Ali et Azzam Hazem Ali, ont été embarqués dans une voiture et contraints de prononcer une déclaration en faveur de M. Morsi et hostile à l’armée dans des haut-parleurs, selon la même source.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux