Tags Posts tagged with "Egypte, Morsi"

Egypte, Morsi

par -
0
Interrogé sur le deal conclu entre Morsi et les Américains consistant à céder 40% des territoires du Sinaï aux réfugiés palestiniens

Interrogé sur le deal conclu entre Morsi et les Américains consistant à céder 40% des territoires du Sinaï aux réfugiés palestiniens, l’économiste franco-égyptien et président du Forum mondial des alternatives, Samir Amin a confirmé cette information.

Dans une interview accordée à « Algérie patriotique », il a précisé que « le projet de Morsi était de vendre 40% du Sinaï à des prix insignifiants non pas au peuple de Gaza, mais aux richissimes palestiniens de ce territoire, qui auraient fait venir des travailleurs de là-bas ». D’après lui, « c’était un plan israélien approuvé par les Etats Unis, pour faciliter leur tâche d’expulsion des Palestiniens, en commençant par ceux de Gaza vers le Sinaï d’Egypte, de manière à pouvoir coloniser davantage et plus aisément ce qui reste de la Palestine, encore arabe de par sa population ».

Samir Amin considère que la montée des Frères musulmans était une « fraude gigantesque faute d’une fabrication des listes électorales, puisqu’ils se sont inventé neuf millions de voix supplémentaires. »

par -
0
Les forces de la police égyptienne

Les forces de la police égyptienne, aidées par les forces spéciales de l’armée, ont commencé, mercredi 14 août, à faire évacuer de force les places Rabiya Al-Adawiya et Nahda du Caire, occupées depuis début juillet par les partisans du président déchu Mohamed Morsi.

L’opération a déjà fait de nombreuses victimes, malgré les assurances du pouvoir de ne pas la voir se transformer en « bain de sang »,

D’après la télévision publique égyptienne, 35 manifestants ont été arrêtés à Rabiya Al-Adawiya en possession d’armes. Des armes et des munitions ont également été saisies à la place Nahda, désormais sous contrôle policier. L’AFP a indiqué dans un bilan publié vers 9h GMT d’au moins 43 morts parmi les pro-Morsi.

D’autres bilans font état de 20 à 100 morts. Les Frères musulmans qualifient l’opération de massacre et appellent à des manifestations, avançant le chiffre de 250 morts et de 5000 blessés .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE