Tags Posts tagged with "El Faouar sud"

El Faouar sud

par -
0

Les cours ont été interrompus lundi matin, durant deux heures, à l’école primaire « Al Mostakbal » à El Faouar sud (gouvernorat de Kébili). Cet arrêt des cours intervient en raison du sit-in observé par les habitants de la région appelant à l’amélioration de l’infrastructure de base dans cet établissement éducatif, a indiqué Mahdi Ben Maatoug, un cadre éducatif.
Le commissaire régional de l’éducation ainsi qu’un député au parlement ont effectué lundi matin une visite pour prendre connaissance des problèmes dans cette école, a ajouté la même source précisant qu’un accord a été convenu pour résoudre les principaux problèmes dont l’impératif de construire une clôture autour de l’école et favoriser les équipements nécessaires.
Les cours sont toujours suspendus à l’école de Ghidma dans la délégation El Faouar. Les parents d’élèves ont des revendications qui, ont-ils estimé, sont nécessaires pour assurer le bon déroulement des cours, a affirmé Ali Abid, représentants des parents d’élèves.
Une séance de travail a été tenue avec le commissaire régional de l’éducation samedi dernier et a permis de passer en revue les principales revendications dont le reccordement en eau potable.
Des enseignants suppléants ont également observé, lundi, devant le siège du commissariat régional de l’éducation un sit-in pour appeler à la régularisation de leur situation professionnelle, selon abderrazak Ben Ghanem, représentant des protestataires. Ce mouvement intervient pour souligner le refus de toute politique d’atermoiement qui n’aide pas à résoudre les problèmes du secteur, selon la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Selon les données publiées par l’agence APS, l’Algérie parviendra à atteindre une autosuffisance dans le domaine de la sidérurgie à l’horizon 2018 notamment en...