Tags Posts tagged with "El Hsayène"

El Hsayène

par -
0
Un accord sera signé

La cérémonie de la signature du coup d’envoi du mégaprojet « Port Financier de Tunis » se tiendra, sous le patronage du président du gouvernement Youssef Chahed, et en présence des ministres concernés, des députés et des délégations diplomatiques, le dimanche 27 novembre à 10h00 à Tunis.

Ce mégaprojet couvrira une superficie de 523 hectares à El Hsayène, au bord de la plage, à proximité de celle de Raoued, au gouvernorat de l’Ariana. Le coût en est estimé à 3 milliards de dollars américains (aux environs de 6.5 milliards de dinars tunisiens) financé par la Gulf Financial House, une banque d’investissement sise au Royaume du Bahreïn et sera piloté par Tunis Bay Project Company sise à Tunis.

Le projet sera réalisé en quatre étapes qui s’interpénètreront :

1- Aménagement et lotissement d’une superficie de 220 hectares dont1,462 million  m2 couverts dédiés aux espaces financiers, commerciaux, résidentiels, médicaux et distractifs.

2-  Aménagement et lotissement d’une superficie de 122 hectares dont 1,750 million  m2 couverts dédiés aux espaces résidentiels et hospitaliers ainsi qu’à la marina et autres services aménagés.

3- Aménagement et lotissement d’une superficie de 121 hectares dont 1,550 million  m2 couverts dédiés aux espaces de commerce, d’habitat et de services.

4- Aménagement et lotissement d’une superficie de 60 hectares dont693 milles m2 couverts dédiés aux villas haut standing, aux commerces et aux services.

Le Port abritera un grand nombre de marques et d’enseignes leaders dans les secteurs des finances, d’investissement et des services, répartir en quatre regroupements :

– Regroupement des services bancaires, d’investissement et de conseil.

– Centre de sociétés commerciales.

– Centre d’assurance, de réassurance et d’assurance islamique (Takaful).

– Centre de change international.

En sus, le Port Financier de Tunis sera une cité intégrée abritant une université de finances, un méga-complexe commercial, des hôtels catégorie cinq étoiles, un port de plaisance de 30 hectares pouvant accueillir plus que 850 yachts, un terrain de golf de 82 hectares (à 18 trous) autorisant des compétitions internationales.

En plus des finances et du commerce, le Port Financier de Tunis comprendra une université privée, une clinique, privée elle aussi,  divers espaces, des habitations individuelles et d’autres groupées et une tour polyvalente de 35 étages.

Le port sera le premier centre bancaire et financier off shore intégré non seulement en Tunisie mais en Afrique du Nord. Il sera un soutien au développement de l’économie tunisienne et un centre de rayonnement dans la région en sus des postes d’emploi qu’il créera et des opportunités qu’il offrira pour la promotion des marchés financiers et des capitaux pour faire de la Tunisie un pole financier et d’investissement ainsi qu’un pôle touristique.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT