Tags Posts tagged with "émeutes "

émeutes 

par -
0

La cité Ennour dans le gouvernorat de Kasserine a retrouvé, mardi, son clame après les affrontements durant le début de la soirée, rapporte Mosaïque fm.

Les unités sécuritaires et militaires sont toujours sur place en prévision d’un retour des violences. Des patrouilles communes ratissent rues de la région, a précisé la même source.

Pour rappel des jeunes avaient bloqué la route en brulant des pneus. Les forces de l’ordre ont riposté en utilisant le gaz lacrymogène pour disperser la foule. Des adolescents ont jeté des pierres sur les agents de police.

par -
0

« Nous ne souhaitons pas que le scénario de 2008 se reproduise. La réaction des habitants de Gafsa était très forte à cette époque, car la région vivait depuis longtemps dans une misère profonde alors qu’elle possédait sa propre richesse. Nous continuons à défendre notre droit à profiter de « notre richesse »  et nous ne serons jamais soumis à des pressions, des promesses ni à des ordres de nature policière », a affirmé le dirigeant du Front Populaire Ammar Amroussia dans un entretien téléphonique ce mercredi 31 2016 avec Africanmanager.

la société pétrolière Petrofac a fermé temporairement son siège administratif.

Mosaïque Fm a rapporté que des sources bien informées ont déclaré sur ses ondes que la société pétrolière Petrofac s’est retirée, depuis hier 22 avril, d’un champ gazier dans l’archipel de Kerkennah au large de Sfax, en raison du blocage des routes qui empêchent la circulation passage des camions qui doivent évacuer le champ gazier des dépôts de pétrole après de violentes manifestations.

La même source a indiqué que la société pétrolière Petrofac a fermé temporairement son siège administratif.

par -
0
Une marche de protestation a parcouru

Les unités sécuritaires ont utilisé le gaz lacrymogène pour disperser une manifestation, dans la soirée du lundi 25 janvier 2016, dans la délégation d’Enfidha relevant du gouvernorat de Sousse.

Les manifestants protestent contre le report de la grève générale, précédemment programmée pour aujourd’hui, 26 janvier 2016, rapporte Jawhara fm.

par -
0

Le correspondant de Shems fm à Kairouan a déclaré, ce vendredi 22 janvier 2016, que des actes de vandalisme ont eu lieu, dans la nuit du jeudi 21 janvier 2016.
Des délinquants ont incendié un camion citerne de la protection civile, et ont ensuite pris d’assaut un dépôt de la Douane. Deux agents de la garde douanière ont été agressés et transportés à l’hôpital les Aghlabides à Kairouan pour y recevoir les soins nécessaires. une source médicale a affirmé au correspondant de la radio Shems FM que l’état des deux agents est stable.

A la cité AFH, des délinquants ont pris d’assaut un autre dépôt de la douane et volé des marchandises qui y étaient saisies. Un agent a été grièvement blessé à la tête. Il est actuellement sous surveillance médicale à l’hôpital des Aghlabides.

A Hajeb Lâayoun, le dépôt municipal a été pris d’assaut et des motos ont été volées, a ajouté la même source.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a dénoncé, jeudi 21 janvier 2016, « les attaques » contre les postes de police dans le sud du pays.
Le chargé de la communication au ministère de l’Intérieur, walid Louguini a annoncé que « Ces attaques constituent un danger pour la sécurité et empêchent son déploiement. Les forces de l’ordre ont pour mission de protéger les manifestations pacifiques en toute neutralité et de les sécuriser dans le respect des valeurs de la sécurité républicaine et de la Constitution qui garantissent le droit de manifester pacifiquement », a-t-il dit.

par -
0

Des dizaines d’individus ont commencé un mouvement protestataire à Cité Ettadhamen à Tunis dans la soirée du jeudi 21 janvier 2016 et ont mis le feu à des pneus pour fermer les routes.

Selon Mosaïque Fm, des individus ont attaqué les portes d’un magasin et ont dérobé son contenu. Une agence bancaire à la cité a également subit le même sort.

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=TMeMxZX2G40″]

par -
0
Des délinquants ont bloqué

Des délinquants ont bloqué ,dans la soirée du 14 janvier 2014, le carrefour de la rue de cité Laaouina reliant Sahloul à Sidi Abdelhamid, à Sousse ce qui a généré des affrontements avec les forces de l’ordre, rapporte Mosaique FM.

Ces délinquants ont brûlé des pneus et ont tenté de saccager le dépôt de la municipalité dans la région ce qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre qui ont recouru au gaz lacrymogène pour disperser les délinquants et mettre fin aux émeutes.

Dans le même cadre , de nouveaux accrochages ont éclaté à la cité Ettadhamen entre des délinquants et des forces de l’ordre, et l’accès à la rue Ibn Khaldoun située dans la cité a été bloqué par des pneus.

D’autre part , un groupe d’individus ont fait irruption dans le local du bureau régional d’Ennahdha à Menzel Jmil dans la soirée du 14 janvier 2014, et l’ont saccagé.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Bruits de bottes hier mercredi 18 janvier 2017 à la frontière gambienne, où des troupes militaires sénégalaises ont pris position, rapporte l'agence Reuters, aux...