Tags Posts tagged with "émigration clandestine"

émigration clandestine

par -

Selon un décompte effectué par le ministère algérien de la Défense nationale, rapporté, ce jeudi 1er septembre 2016 par l’agence (TSA),  plus de 330 candidats à l’émigration clandestine en Europe ont été interceptés par les garde-côtes au large des côtes algériennes depuis trois mois.

La plupart des « harragas » ont été arrêtés au large des côtes d’Annaba, la région la plus touchée par ce phénomène depuis le début de l’été, a ajouté la même source.

par -

Les gardes-côtes ont mis en échec lundi une tentative d’émigration clandestine vers l’Italie après avoir intercepté une petite embarcation avec moteur au niveau des côtes de la ville d’Ezzahra (banlieue sud de Tunis- Ben Arous) ayant à bord une personne originaire de Haouaria (Nabeul).
Après avoir interrogé cette personne, la brigade maritime de la garde nationale de La Goulette a procédé à l’arrestation de quatre autres individus âgés entre 19 et 37 ans qui projetaient de participer à cette opération, apprend-on mardi dans un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Les personnes arrêtées se trouvaient dans un appartement à l’Ariana.
Une somme d’argent estimée à 1020 dinars a été saisie à cette occasion.
Les 5 personnes arrêtées ont été placées en garde à vue.

par -

Quatorze migrants clandestins d’origine algérienne ont été sauvés, mercredi à l’aube par les gardes-côtes. L’eau s’était infiltrée dans leur embarcation qui naviguait à 100 kilomètres des côtes tunisiennes.
Selon un communiqué du ministère de la Défense, les rescapés ont été acheminés vers la base navale de Bizerte avant d’être transférés à la garde nationale de la région pour effectuer les procédures légales.
Les migrants algériens avaient pris le large depuis les côtes de Annaba en Algérie samedi dernier.

par -

Vingt-trois individus ont été interceptés au large de Kalâat El-Andalous (gouvernorat de l’Ariana) alors qu’ils tentaient d’émigrer clandestinement vers l’Italie à bord d’une embarcation de fortune.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur rendu public lundi, les candidats âgés entre 20 et 39 ans tentaient de rejoindre les côtes italiennes à bord d’un bateau de pêche. Trois d’entre eux sont recherchés par la police.
D’après le même communiqué, les unités de la garde nationale ont arrêté les passeurs et saisi 4 véhicules affectés au transport des candidats à l’émigration clandestine.

par -

-Une opération d’émigration clandestine a été avortée dans le Nord-Est de Monastir, a indiqué, jeudi, le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. « Une embarcation de fortune avec à bord neuf migrants de nationalité tunisienne, a été interceptée par une unité des gardes-cotes relevant de l’armée de mer à 30 mile du Nord-Est de Monastir », lit-on dans le même communiqué.
Les candidats à l’émigration tentaient de rejoindre l’île italienne Pantelleria. Arrêtés, ils ont été transférés au port de Monastir et livrés aux unités de la garde nationale, selon la même source.

TAP

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 25 avril 2016 sur sa page Facebook officielle que les unités de la Garde et de la sécurité Nationale ont mis en échec, lors d’une campagne sécuritaire menée du 17 au 23 avril dernier sur tout le territoire tunisien, 183 tentatives de contrebande.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé également l’arrestation de 880 personnes recherchées et la saisie de 82 véhicules, 122 kilos de cannabis, 297 cartouches, 34 fusils de chasse et un pistolet non autorisés.

Durant la même période, 6 tentatives d’émigration clandestine ont été mises en échec, résultant l’arrestation de 31 personnes.

6776 cannettes de bière et 58 bouteilles de vin ont été également saisies durant cette période, indique le même communiqué.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

AFC s'apprête à investir 30 millions d'EUR dans des améliorations essentielles apportées à l'infrastructure de transport de la Guinée

Africa Finance Corporation (AFC), une grande institution multilatérale panafricaine de financement et de développement de projets, annonce aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier 2016.Une...

SPORT