Tags Posts tagged with "Emirat islamiste,"

Emirat islamiste,

par -
Le porte-parole officiel du ministère public

Le porte-parole officiel du ministère public, Sofiène Selliti, a révélé à Africanmanager, que les premiers éléments de l’enquête ont établi que les éléments terroristes capturés dernièrement projetaient des attentats à l’explosif contre de grandes entreprises économiques à l’effet de semer le chaos dans le pays à l’approche des élections prévues avant la fin de l’année en cours. I la ajouté que les suspects ont fait des aveux affirmant qu’ils comptaient aussi renverser le pouvoir en place et instaurer un « Emirat islamiste ».

Se gardant de dévoiler la liste des entreprises économiques visées, il n’en a pas moins indiqué qu’en tête de liste figuraient nombre d’établissements et d’entreprises touristiques connues, ajoutant que les prévenus ont reconnu qu’ils voulaient renverser le pouvoir pour « frapper » l’économie nationale aux prises avec la récession et la faillite de l’Etat, ce qui , selon eux, rendrait plus facile la prise du pouvoir.

Contrairement à ce qui avait été rapporté par les médias, les plans des terroristes ne prévoyaient pas des attentats au cours du mois de Ramadhan , mais le porte-parole du Parquet n’a pas exclu que ce soit le cas s’ils n’avaient pas été arrêtés.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...