Tags Posts tagged with "Emirat islamiste,"

Emirat islamiste,

par -
0
Le porte-parole officiel du ministère public

Le porte-parole officiel du ministère public, Sofiène Selliti, a révélé à Africanmanager, que les premiers éléments de l’enquête ont établi que les éléments terroristes capturés dernièrement projetaient des attentats à l’explosif contre de grandes entreprises économiques à l’effet de semer le chaos dans le pays à l’approche des élections prévues avant la fin de l’année en cours. I la ajouté que les suspects ont fait des aveux affirmant qu’ils comptaient aussi renverser le pouvoir en place et instaurer un « Emirat islamiste ».

Se gardant de dévoiler la liste des entreprises économiques visées, il n’en a pas moins indiqué qu’en tête de liste figuraient nombre d’établissements et d’entreprises touristiques connues, ajoutant que les prévenus ont reconnu qu’ils voulaient renverser le pouvoir pour « frapper » l’économie nationale aux prises avec la récession et la faillite de l’Etat, ce qui , selon eux, rendrait plus facile la prise du pouvoir.

Contrairement à ce qui avait été rapporté par les médias, les plans des terroristes ne prévoyaient pas des attentats au cours du mois de Ramadhan , mais le porte-parole du Parquet n’a pas exclu que ce soit le cas s’ils n’avaient pas été arrêtés.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...

SPORT