Tags Posts tagged with "émission de 3 timbres-poste"

émission de 3 timbres-poste

par -

A l’occasion du choix du Sfax « Capitale de la Culture Arabe 2016 », la Poste Tunisienne émet, aujourd’hui 20 mai 2016, trois timbres-poste pour mieux faire connaître cet événement.

Le premier timbre-poste représente le logo de la manifestation  « Sfax Capitale de la Culture Arabe 2016 ». Le deuxième  met  en valeur  la ville antique de Sfax, l’un des grands projets de cette manifestation et qui est consacré à la restauration et à l’éclairage des remparts de la Medina. Le dessin linéaire du bateau à voile symbolise le  lien entre  la ville de Sfax et la mer ainsi que  son ouverture historiquement et culturellement sur la Méditerranée. Le troisième timbre poste illustre la Municipalité de la ville de Sfax, un monument historique situé au cœur de la ville et renfermant un musée archéologique.

La désignation de la ville de Sfax, Capitale de la Culture Arabe 2016,  constitue  un événement culturel important  permettant de mieux faire connaître la richesse et la diversité  du patrimoine  culturel et civilisationnel  dont regorge  la ville de Sfax et qui témoigne  des différentes  civilisations et cultures  qui s’y sont succédé  tout le long de son Histoire. Cet événement constitue également une opportunité pour attirer les touristes et les investisseurs.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé aujourd’hui depuis la Réunion Annuelle du Collège Américain de Génétique et...