Tags Posts tagged with "employées"

employées

par -
0

De l’ordre de 134,275 millions de dinars, le projet du budget du ministère de la Femme, de la Famille et de l’enfance de 2017, a été voté mercredi, à l’hémicycle de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP), à la majorité de 99 députés contre une seule abstention et 11 voix contre.
Moment privilégié pour servir une litanie de problèmes qui continuent de tenailler le département ministériel, les interventions des députés ont oscillé entre plaidoyer et critiques souvent bien fondées.
A la manoeuvre, certains députés ont appelé à une égalité des chances entre les deux sexes, à une lutte efficace contre le phénomène de décrochage scolaire chez les filles dans les régions de l’intérieur et à un surcroît d’attention aux ouvrières agricoles, aux employées de maison et aux personnes âgées et à l’enfance.
D’autres parlementaires n’ont pas ménagé les mots durs à l’adresse du département. A ce titre, ils ont fustigé une « présence limitée » du ministère sur terrain, notamment lorsqu’il s’agit de promouvoir les conditions de vie de la femme rurale.
Face à ces critiques, la ministre Naziha Labidi s’est évertuée à tracer sa feuille de route pour la période à venir.
Sur le sort de la femme agricole, elle a répliqué que son département se penche actuellement sur un cahier des charges qui sera en mesure de permettre aux femmes agricoles de bénéficier de la couverture sociale.
Volet enfance et femme, la ministre a annoncé que la mise en place de deux numéros verts dédiés au signalement et à la dénonciation des violences faites aux femmes et aux enfants, appelant la société tout entière à se mobiliser contre ce phénomène.
Question des personnes âgées, Labidi a assuré que son département s’emploie à mettre sur pied un code dédié aux personnes âgées, en guise de compilation de mesures et lois protégeant cette catégorie vulnérable, promettant à ce propos d’introduire des réformes profondes sur le Code de l’enfant afin qu’il soit au fait des mutations sociales d’aujourd’hui.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
West African Gas Pipeline (WAGP) va à terme être la plus importante infrastructure gazière en Afrique de l'Ouest et fera la jonction entre le...

SPORT

0
Lors d'une réunion tenue mardi après-midi a Tunis à l'occasion de la célébration du 20e anniversaire de l'association tunisienne de boxe française (Savate) en...