Tags Posts tagged with "emprunt,"

emprunt,

par -
0
955 millions de dinars représentant 191% du montant escompté ont été

955 millions de dinars représentant 191% du montant escompté ont été mobilisés dans le cadre de l’emprunt national lancé par le gouvernement tunisien le 12 mai dernier. C’est ce qu’a annoncé le ministre des finances et de l’économie Hakim Ben Hammouda lors d’une conférence de presse qui se tient actuellement au siège de la bourse de Tunis.

par -
0
Le gouvernement tunisien a réussi

Le gouvernement tunisien a réussi, ce jeudi, à collecter les 500 millions de dinars, objet de l’emprunt obligataire national lancé voici un mois et dont la date de clôture a été fixée au 12 juin 2014, a appris Africanmanager de source financière responsable.

La source qui souhaite conserver l’anonymat, a précisé que la demande a dépassé l’offre, durant les dernières heures avant la clôture.

par -
0
300 millions de dinars ont été mobilisés dans le cadre de l’emprunt

300 millions de dinars ont été mobilisés dans le cadre de l’emprunt national, et ce durant les trois premières semaines du lancement de cet emprunt interne visant la mobilisation de 500 MD pour renflouer les caisses de l’Etat. C’est ce qu’a indiqué Chaker Soltani, directeur général de la dette publique au ministère de l’Economie et des Finances, lors d’une rencontre tenue, lundi soir, à l’initiative de l’Association des Tunisiens des grades écoles (Atuge).

Il a précisé, toutefois, qu’il reste encore deux semaines pour mobiliser le montant demandé (500MD).

L’opération de souscription à l’emprunt obligataire national a commencé à partir du 12 mai 2014, dans l’objectif de mobiliser 500 millions de dinars pour couvrir les besoins en financement du budget de l’Etat de cette année.

Les souscriptions se font auprès des intermédiaires en bourse et des filiales des établissements de crédit spécialisées en la matière.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Au milieu des collines verdoyantes de Mubuga, à 100 km de la capitale burundaise de Bujumbura, 2 500 personnes se sont réunies hier pour célébrer de manière festive...

SPORT