Tags Posts tagged with "Enda, inter-arabe,"

Enda, inter-arabe,

par -
0
Enda inter-arabe

Enda inter-arabe, ONG spécialisée dans le financement des micro-projets en Tunisie, vient de débourser son milliardième dinar. Le bénéficiaire est Aroussia MB, petit éleveur à Korba qui a eu un prêt de 800 DT , pour développer son projet . Ce financement est le 6ème prêt qu’elle a obtenu d’ Enda inter-arabe depuis 2009, pour un montant total de 2 400 DT.

Enda inter-arabe a lancé le micro-crédit « bonnes pratiques » en Tunisie en 1995. Au mois d’août 2013, elle a franchi l’étape du milliardième dinar . Cette somme a permis de financer près de 428 000 personnes à travers tout le pays , soit quelque 2 300 DT par micro-entrepreneur en moyenne.

La population cible d’Enda inter-arabe est composée de personnes vulnérables exclues des services financiers, notamment les micro-entrepreneurs et des personnes ayant un faible salaire. 70% des personnes servies par Enda inter-arabe sont des femmes. Avec un portefeuille de 150 millions DT, Enda développe 40% de ses activités dans les zones rurales, surtout isolées et démunies, et 25% de son portefeuille profite aux moins de 35 ans.

Le taux de remboursement global sur toute cette période s’étalant sur 18 ans est de 97% .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le régime burundais a ordonné, ce mardi, la libération d'un quart de la population carcérale, afin de désengorger les prisons, rapporte France 24.Ces libérations,...

SPORT