Tags Posts tagged with "Enda_Tamweel"

Enda_Tamweel

par -

Enda inter-arabe annonce jeudi, le  lancement à la cité Ettahrir, d’un espace dédié à l’entreprenariat, visant à encourager les jeunes des quartiers défavorisés du Grand Tunis, à lancer leurs micro-entreprises et créer des emplois. L’incubateur-accélérateur d’entreprise « El Kahina », hébergé au siège de l’ONG à la cité Ettahrir, offrira des services de formation, d’accompagnement et d’encadrement, ciblés et personnalisés, aux jeunes de moins de 35 ans pour les guider dans toutes les étapes de montage d’une micro- entreprise: choix du projet, plan d’affaires, notions de gestion, appui à la commercialisation et appui post-création.
L’inauguration officielle de l’espace El Kahina financé en partie par la coopération suisse, aura lieu au mois de mars, alors que les inscriptions à ce projet ont débuté le 19 janvier et se poursuivront le 21 janvier dans les agences d’Enda de Sidi Hassine et El Kabbaria ainsi que le 26 janvier dans celle de Hammam Lif.
A la cité Ettahrir, les jeunes, futurs entrepreneurs bénéficieront d’un espace de travail équipé, de services complets d’accompagnement par des professionnels et/ou des entrepreneurs chevronnés ainsi que des consultations spécifiques dans les divers domaines d’activité.
Non moins de 120 000 jeunes âgés de 18 à 35 ans ont déjà contracté un prêt auprès d’Enda Tamweel qui vient de recevoir son agrément du ministère des finances et fonctionnera désormais séparément de l’ONG, Enda inter-arabe qui l’a créée.
En 2011, Enda avait lancé un nouveau produit, bidaya, pour encourager les jeunes, surtout chômeurs, à créer leur propre micro-entreprise. En l’espace de quatre ans, quelque 6 500 micro-entreprises ont été créées grâce à ce prêt qui ont elles-mêmes créé 3 000 emplois salariés.
Enda inter-arabe a pour objectif de décentraliser le projet pilote El Kahina à d’autres régions afin de continuer à répandre et promouvoir la culture entrepreneuriale dans les régions intérieures du pays.

TAP

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux