Tags Posts tagged with "ENI, Tunisie"

ENI, Tunisie

par -
Le groupe international énergétique Eni

Le groupe international énergétique Eni, choisit annuellement une de ses filiales implantées partout dans le monde pour organiser une rencontre spécifique baptisée « road show » et ce dans le cadre de sa politique en matière de sécurité, volet qui lui attribue une importance majeure. Le choix est effectué selon les indicateurs de performances enregistrés dans ce domaine.

Le choix a été porté cette année sur la société Sergaz (Société de Service du Gazoduc Transtunisien) pour organiser cette rencontre les 28 et 29 janvier 2014 en reconnaissance de ses efforts fournis dans le domaine de la sécurité, concrétisés ces dernières années par l’obtention de certificats de conformité internationaux ainsi que par la réalisation de plusieurs indicateurs de performance HSE (santé, sécurité et environnement).

Rappelons que le groupe Eni est présent dans 85 pays dans les secteurs du pétrole, du gaz naturel, de la pétrochimie, de la génération d’énergie électrique et de l’ingénierie. Son effectif est près de 80 mille salariés.

par -

Les sites de production exploités par la Compagnie Pétrolière Italienne (ENI) en collaboration avec l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) et situés respectivement à Tazarka (gouvernorat de Nabeul) et oued Zar (gouvernorat de Tataouine) ont repris jeudi leur activité. La nouvelle a été confirmée par une source à l’ENI qui a demandé à ne pas être citée de même que par une source informée au ministère de l’industrie et de la technologie.

Cette dernière a précisé qu’une réunion présidée par le ministre de l’industrie et de la Technologie  Abdelaziz Rassaa a été tenue, mercredi à Tunis, pour examiner les différentes solutions à même de surmonter la situation actuelle, susceptible d’avoir un impact négatif sur la production nationale d’hydrocarbures, et de garantir les postes d’emplois des ouvriers travaillant dans le cadre de la  sous-traitance.

Cette réunion intervient suite à la grève observée, depuis lundi, par les agents de la sous-traitance opérant avec l’ENI et les problèmes qu’elle a causés au cours des derniers jours dans les champs de pétrole exploités par ladite société.

La réunion a rassemblé le président directeur général de la compagnie ENI et le président directeur général de l’ETAP.

Néanmoins, un responsable syndical a affirmé, vendredi matin, sur les ondes d’une radio privée , que les grévistes ne sont pas au courant d’un accord mettant fin à leur mouvement.

La compagnie pétrolière italienne ENI se trouve en Tunisie depuis plus de 50 ans et à son actif la plus importante découverte du pays, en l’occurrence le gisement pétrolifère  d’El Borma (sud).

par -

Selon une source informée au ministère de l’Industrie et de la technologie, les employés des sites de production de la société pétrolière Eni à Tazerka et Oued Ezar ont repris, mardi 3 novembre 2011, le travail. Cette décision a été prise lors d’une réunion qui s’est tenue, mercredi, au siège du ministère de l’Industrie et de la Technologie. Rappelons  à ce propos  que le personnel d’Eni est  en grève depuis le lundi 31 octobre 2011. 

Cette réunion, présidée par  le ministre Abdel Aziz Rassaa, a été consacré à l’examen des  problèmes liés à la situation dans les champs de pétrole exploités par la compagnie Eni, à la suite de la grève déclenchée par les ouvriers de la sous-traitance.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux