Tags Posts tagged with "Ennahdha Abdellatif Mekki, Gouvernement"

Ennahdha Abdellatif Mekki, Gouvernement

par -
Selon des sources informées citées par l’hebdomadaire Al Anwar

Selon des sources informées citées par l’hebdomadaire Al Anwar, le mouvement Ennahdha acceptera la dissolution du gouvernement actuel à charge pour ce dernier d’expédier les affaires courantes en attendant que le président de la République charge une personnalité issu du parti vainqueur des élections de former un gouvernement composé dans sa majorité de compétences.

S’agissant de la personnalité proposée par le parti islamiste pour succéder à Ali Laarayedh à la présidence du gouvernement, les mêmes sources précisent qu’il s’agit de l’actuel ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, qui pilote aux côtés de Rached Ghannouchi, les négociations avec les différents partis.

Ce choix n’aura besoin d’être entériné par le conseil de la Chura, puisque celui-ci a délégué, au cours de sa dernière réunion, au bureau exécutif tous les pouvoirs pour décider de tout ce qu’il jugera nécessaire pour résoudre la crise politique.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT