Tags Posts tagged with "Ennahdha, Ben Jaâfar"

Ennahdha, Ben Jaâfar

par -
Zoubeir Chehoudi

 Zoubeir Chehoudi, chef de cabinet de Rached Ghannouchi a nié , sur les ondes de radio MFM , les informations se rapportant au retrait d’Ennahdha sa confiance à Ben Jaâfar et la désignation à sa place du président du Mouvement Wafa, Abderraouf Ayadi. Commentant ces rumeurs, Zoubeir Chehoudi a souligné que son parti cherche à élargir ses alliances et non à les rétrécir .

Pour sa part , le député et président du Mouvement Wafa, Abderraouf Ayadi, a assuré , vendredi 9 aoûtm sur les ondes de Shems FM , ne pas être au fait des intentions d’Ennahdha de le porter candidat à la présidence de l’Assemblée nationale constituante(ANC).

Abderraouf Ayadi indique que si le poste lui était proposé, il consulterait le comité constitutif de son parti et le groupe parlementaire du Mouvement Wafa à l’ANC .

Les informations qui ont circulé ,depuis jeudi , attribuant à Ennahdha l’intention de retirer la confiance à Mustapha Ben Jaafar pour avoir suspendu les travaux de l’ANC jusqu’à la reprise du dialogue entre l’ensemble des forces politiques .

Les propos du rapporteur général de la Constitution, Habib Khedher ont ajouté à la confusion provoquée par ces rumeurs .Car Malgré sa déclaration ,ce vendredi 9 août na pas être au courant d’une éventuelle destitution de Mustapha Ben Jaafar , il a assuré qu’il est légalement possible de le faire conformément à la loi d’organisation provisoire des pouvoirs publics , ajoutant qu’un tiers des élus peuvent initier un recours contre le président de l’ANC et qu’une motion soit votée à la majorité absolue en séance plénière ,tout comme pour le président de la République et le chef du gouvernement .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT