Tags Posts tagged with "Ennahdha, Habib Ellouz"

Ennahdha, Habib Ellouz

par -
Le dirigeant d’Ennahdha

Le dirigeant d’Ennahdha, Habib Ellouz a annoncé qu’il quittera le parti islamiste pour rejoindre le mouvement de prédication, après le congrès de juin 2014, et ce au cas où les élections ne seraient pas tenues avant cette date.

Dans une interview au journal Al Mahjar, il a affirmé qu’il ne croit pas à la séparation entre la religion et la politique, réaffirmant son attachement à l’inscription de la Charia dans la constitution, car, dit-il, la Charia est un projet civilationnel global à même de garantir la réalisation de la liberté, de la justice et de l’égalité.

Parmi les conditions qu’il a posées pour demeurer au sein d’Ennahdha, il a cité la tenue d’un congrès extraordinaire et la création d’un mouvement de prédication.

par -
L’élu d’Ennahdha

L’élu d’Ennahdha, Habib Ellouz a affirmé que la loi sur l’immunisation de la Révolution sera inéluctablement adoptée, parce qu’il s’agit d’une demande populaire et qu’elle recueille la majorité à l’assemblée nationale constituante.

Dans une interview à l’hebdomadaire Al Fajr, il a, d’autre part, déclaré qu’il est dangereux d’accuser Ansar Charia de terrorisme, car, pareille accusation, a-t-il expliqué, doit être étayée par des preuves, et l’Etat est comptable de ce qu’il dit.

« Il faut faire une lecture précise et exacte de la scène djihadiste salafiste de manière à ne pas faire porter la responsabilité à toutes ses composantes », a-t-il dit.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT