Tags Posts tagged with "Ennahdha, Hamadi Jebali,"

Ennahdha, Hamadi Jebali,

par -
0
Le secrétaire général du mouvement Ennahdha

Le secrétaire général du mouvement Ennahdha, Hamadi Jebali a publié, mercredi 12 juin 2013 un communiqué où il a exprimé son soutien et le soutien de son mouvement au Cheikh Abdelfattah Mourou.

Cheikh Mourou a été interrompu de manière répétitive lors de son discours à l’occasion du 32 ,où il prôné le dialogue .Des voix se sont élevées et appelé à l’adoption de la loi d’immunisation politique de la révolution.

Hamadi Jebali considère cette réaction comme étrange à la culture de son parti et ne correspond pas aux spécificités de l’évènement.

par -
0
L’ex-chef du gouvernement et actuel secrétaire général d’Ennahdha

L’ex-chef du gouvernement et actuel secrétaire général d’Ennahdha, Hamadi Jebali, a affirmé, mardi, qu’il demeure secrétaire général du mouvement, démentant ainsi les informations relayées sur les réseaux sociaux affirmant qu’il a présenté sa démission de ce poste.

A l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement, Ali Laarayedh, il a indiqué que la loi sur l’immunisation de la Révolution doit passer par les mécanismes judiciaires et a plaidé pour la suppression de toutes les lois appelant à l’exclusion.

par -
0
Le secrétaire général du mouvement Ennahdha

Le secrétaire général du mouvement Ennahdha, Hamadi Jebali, a appelé son parti à respecter les résultats des prochaines élections, exprimant son opposition au projet de loi sur l’immunisation de la Révolution car, a-t-il dit, il s’agit d’une loi d’exclusion dont les Nahdhaouis ont souffert, et il ne leur est pas possible de l’exercer.

Dans une conférence au Canada, il a jugé inutiles les tentatives de passer la loi sur l’immunisation pour exclure les Rcdistes et Nida Tounès en tant que parti, soulignant que le peuple a tranché en se prononçant pour la dissolution du RCD par décision judiciaire.

par -
0
Selon des sources citées par le journal Assarih

Selon des sources citées par le journal Assarih, le secrétaire général du mouvement Ennahdha, Hamadi Jebali, en vacances à Sousse, a pris contact avec le chef du mouvement, Rached Ghannouchi, pour s’enquérir de son état de santé, suite à l’opération chirurgicale qu’il a subie , le weekend dernier, sur la lithiase biliaire .

par -
0
Selon des sources citées par le journal Assarih

Selon des sources citées par le journal Assarih, le secrétaire général du mouvement Ennahdha, Hamadi Jebali, en vacances à Sousse, a pris contact avec le chef du mouvement, Rached Ghannouchi, pour s’enquérir de son état de santé, suite à l’opération chirurgicale qu’il a subie , le weekend dernier, sur la lithiase biliaire .

par -
0
Selon des sources proches du mouvement Ennahdha

Selon des sources proches du mouvement Ennahdha, citées par l’hebdomadaire Al Mousawar, l’ex-chef du gouvernement, Hamadi Jebali, lancera, au cours des semaines à venir, un nouveau parti politique, et ce après le feu vert du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

La nouvelle formation s’attachera à attirer dans ses rangs les personnalités politiques et les bases du parti islamiste, mécontents des prestations d’Ennahdha.

Les mêmes sources évoquent l’éventualité que Abdelfattah Mourou, rejoigne le nouveau parti de Hamadi Jebali.

par -
0
Le porte-parole officiel d’Ennahdha

Le porte-parole officiel d’Ennahdha, Abdelhamid Jlassi, a réaffirmé que le mouvement demeure attaché à la candidature de son secrétaire général, Hamadi Jebali, à la présidence du nouveau gouvernement, ajoutant que l’échec de ce dernier doit être compris uniquement comme la fin de son initiative et l’ouverture de nouvelles perspectives dans les négociations en vue de la formation d’un gouvernement de coalition.

Cependant, si Jebali refuse une nouvelle investiture, Ennahdha a déjà en poche une liste de postulants comprenant notamment le ministre de l’Intérieur Ali Laarayedh et celui de la Santé, Andellatif Mekki.

par -
0
Le conseil de la Choura d’Ennahdha a décidé officiellement de rejeter l’initiative de Hamadi Jebali de formation d’un gouvernement de technocrates

Le conseil de la Choura d’Ennahdha a décidé officiellement de rejeter l’initiative de Hamadi Jebali de formation d’un gouvernement de technocrates et de charger une délégation pour discuter avec le chef du gouvernement d’une nouvelle initiative pour un gouvernement hybride composé de technocrates et de politiciens issus d’une nouvelle coalition politique groupant Ennahdha, Le CPR, Attakatol, le mouvement Wafa et des indépendants, rapporte Attounsia.

Les choses devront se clarifier, lundi matin, pour que l’échiquier politique se fixe sur la position définitive de Hamdi Jebali s’il jette l’éponge et accepte un compromis ou s’il s’en tient à un gouvernement de technocrates uniquement.

par -
0
Hamadi Jebali sera de nouveau le candidat d’Ennahdha pour la formation du gouvernement au cas où il présenterait sa démission au président 

Hamadi Jebali sera de nouveau le candidat d’Ennahdha pour la formation du gouvernement au cas où il présenterait sa démission au président de la République à la suite à l’éventuel échec de son initiative de formation d’un gouvernement de compétences, a affirmé Abdelhamid Jlassi, porte-parole officiel du mouvement.

Il a précisé que le chef du gouvernement annoncera sa position finale, soit, lors d’une conférence de presse, soit dans une allocution, dans le cas il ne parviendrait pas à une solution consensuelle satisfaisant toutes parties politiques du pays.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La ligue de l'enseignement privé au Maroc a appelé à une grève le 14 mars 2017 pour dénoncer "les mauvaises conditions" du secteur, rapporte...

SPORT