Tags Posts tagged with "Ennahdha Rached, Ghannouchi syndicale Moncef, Marzouki UGTT"

Ennahdha Rached, Ghannouchi syndicale Moncef, Marzouki UGTT

par -
Le chef du mouvement Ennahdha

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a réclamé, dans une conférence de presse, tenue mercredi 5 décembre 2012, la création d’une commission d’enquête sur les violences, hier, place Mhammed Ali, siège de l’UGTT, se demandant entre qui et qui les affrontements ont eu lieu.

Il a affirmé que des citoyens se sont regroupés, mardi, devant le siège de l’organisation syndicale pour participer à la commémoration de l’assassinat de Farhat Hached, mais ont été surpris par des individus portant les insignes de l’UGTT, et armés qui les ont attaqués.

Rached Ghannouchi a condamné la violence d’où qu’elle vienne, avant de souligner que les revendications excessives de l’UGTT et qui débordent de sa vocation syndicale, ont contribué à créer une spirale de tensions.

Il a dénoncé les postions « radicales » de l’UGTT qui accueille dans ses rangs des courants idéologiques extrémistes, affirmant cependant la nécessité de la poursuite du dialogue entre le mouvement Ennahdha et l’UGTT.

D’autre part, et au sujet des dernières déclarations de Moncef Marzouki, il a indique qu’il est du droit du président de la République de faire des propositions, mais il aurait été judicieux qu’il les présente dans le cadre de la troïka.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT